ID Campus le concours qui a pour objectif de repenser le logement étudiant

Les lauréats du concours d’architecte ID Campus seront désignés le 24 juin à 12h au Pavillon de l’Arsenal.

Publié le 17 juin 2013
ID Campus le concours qui a pour objectif de repenser le logement étudiant

Leur nomination sera annoncée à l‘occasion de l’inauguration de l’Exposition 18 M2, Habitat Etudiant - Projets d’Avenir, organisée par le Pavillon de l’Arsenal en présence de François Lamy, Ministre de la Ville, de Bertrand Delanoë, Maire de Paris, de la Présidente du Pavillon de l’Arsenal et des Maires des villes engagées.


Les réalisations des quatre lauréats seront implantées à Palaiseau, Les Mureaux, Aubervilliers et Cergy.

Initié par Bouygues Immobilier et Constructions et Développement Urbains ID Campus a pour objectif de repenser le logement étudiant en proposant à des architectes de concourir sur des terrains identifiés par les municipalités engagées dans une démarche collaborative pour apporter une réponse adaptée aux besoins et aux usages des étudiants.

Pour le Pavillon de l’Arsenal, le concours ID Campus est l’occasion de présenter une exposition qui retrace la recherche expérimentale des architectes modernes pour assurer une réelle qualité à l’habitat étudiant. ID Campus, comme le montre le panorama de réalisations exemplaires, historiques et contemporaines, donne les clés pour réintroduire le logement étudiant dans le champ de la production à la fois massive et d’excellence et participe à l’exigence collective et la fabrication du Grand Paris.
L’exposition se déroulera du 25 juin 2013 au 25 août 2013. Commissariat Eric Lapierre, architecte.
Dans le même temps, un beau livre retraçant la démarche ID Campus est  publié aux Editions du Pavillon.


FERMER