Plus de bagages dans le train pour les jeunes à la rentrée : une intiative de la SNCF

Comment transporter bagages, livres et effets personnels pour l’ensemble de l’année universitaire, de chez ses parents jusqu’au campus, sans voiture et sans dépasser son budget ?

Publié le 23 août 2011
Plus de bagages dans le train pour les jeunes à la rentrée : une intiative de la SNCF

Bagages jeunes : la rentrée les mains dans les poches

Pour faciliter la rentrée des étudiants, SNCF expérimente, pour la rentrée 2011, le service Bagages Jeunes.

Bagages jeunes : un service À la mesure des Étudiants

Tous les ans, de nombreux étudiants sont confrontés au même problème : comment transporter bagages, livres et effets personnels pour l'ensemble de l'année universitaire, de chez ses parents jusqu'au campus, sans voiture et sans dépasser son budget ?

SNCF, fidèle à sa volonté d'accompagner chaque voyageur, a bien compris cette attente et propose - en test pour cette rentrée 2011 - un service créé sur mesure pour les étudiants.

Bagages Jeunes permet aux jeunes franciliens qui vont suivre leurs études en province, d'acheminer leurs bagages jusqu'à leur école.

Une solution simple, facile et tout confort qui permet aux étudiants de voyager en train enfin les mains et l'esprit libres.

Le service en pratique

En complément de l'achat d'un billet de train, Bagages Jeunes permet de faire voyager de 1 à 30 bagages. Les étudiants déposent leurs effets personnels dans un point de rassemblement à Paris et les retrouvent livrés dans les écoles partenaires*.

Le service peut être réservé par téléphone, sur tgv.com, ou via la page Facebook dédiée. La réservation est ensuite finalisée grâce à l'appel d'un opérateur qui permet de préciser et de valider les détails de la prestation.

* Les écoles concernées par villes: Ecole Nationale Supérieure de Technologie des Biomolécules et BEM à Bordeaux, Pagora et Ecole Nationale du Génie Industriel à Grenoble, Ecole de Commerce Européenne et Institut National des Sciences Appliquées à Lyon, Institut National des Sciences Appliquées et Ecole de Management à Strasbourg, Ecole Nationale de l'Aviation Civile et École Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques et Technologiques de Toulouse.

FICHE PRATIQUE :



Ouverture des réservations : Le jeudi 19 août

Dépôt des bagages :

Les 1er et 2 Septembre pour une livraison le 6 Septembre
Les 8 et 9 Septembre pour une livraison le 13 Septembre.

Lieu de dépôt :

Paris Gare de Lyon : Géoparts - 87 rue du Charolais - Paris 12

Direction de la voie 23, longer cette voie hors du quai, passer les arrêts de cars et ensuite suivre le signalétique «bagage expéditions retraits » Géoparts Solutions Rail. Prévoir 7 à 8 minutes de marche depuis l'entrée de la gare.

Paris Montparnasse : Géoparts - 35 boulevard de Vaugirard - Paris 15

Accès par la gare, suivre la voie 24 au sortir du tapis piéton à droite Géoparts Solutions Rail.

Lieu de retrait : Les écoles.

Destinations desservies au départ de Paris : Bordeaux, Grenoble, Lyon, Strasbourg et Toulouse.

Bagages pris en charge : valises, sacs souples & sacs à dos. A noter : la somme des 3 dimensions de chaque bagage ordinaire ne doit pas dépasser 2,50 m et leur poids unitaire ne doit pas excéder 30 kg.

Prix : 12 € par bagage.

Comment en Profiter?

Numéro dédié à la réservation du service : 01 60 18 11 41

Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h30.

Sur TGV.com : http://tgv.com/fr/services/bagages-etudiant

Page Facebook :page « SNCF Bagages Etudiant »


FERMER