Rechercher une Offre d'emploi

1400 recrutements prévus en 2009 par KPMG , cabinet d'audit, d'expertise comptable et de conseil

KPMG recrutera au total 1400 jeunes et expérimentés en 2009 répartis entre 70% de jeunes diplômé(e)s et 30% de personnes expérimentées.

Publié le 23 septembre 2008
1400 recrutements prévus en 2009 par KPMG , cabinet d'audit, d'expertise comptable et de conseil

Cabinet organisé en deux départements, KPMG Audit, dédié à l’audit et aux services advisory des grandes entreprises et groupes internationnaux et KPMG Entreprises, qui propose son offre aux PME/PMI, au secteur non marchand et au secteur public, KPMG recherche des profils issus de diverses formations :

 

 

 

 

 



KPMG Audit,

  • Grandes Ecoles de Commerce et de Gestion : HEC, ESSEC, ESCP, Sciences-Po, EM Lyon, Edhec, Audencia,
    ESC Reims, ESC Rouen…
  • Grandes Ecoles d’Ingénieurs : Centrale, Ponts et Chaussées, Mines, Supelec, Polytechnique…
  • 3e cycles Audit, Finance, Contrôle de Gestion (Dauphine, Sorbonne, Assas...)
  • Master CCA Dauphine

 

KPMG Entreprises,

  • Grandes Ecoles de Commerce et de Gestion : HEC, ESSEC, ESCP, Sciences-Po, EM Lyon, Audencia, ESC Reims,
    ESC Rouen…
  • 3e cycles : Master CCA, Gestion des PME…
  • DSCG
  • BTS/DUT Comptabilité/Gestion et DCG


Chaque année, la grande majorité des recrutements concerne des CDI. Le cabinet propose aussi des stages de longue durée permettant aux étudiants d’avoir une première expérience et au cabinet de se faire connaître et apprécier, dans une perspective de recrutement futur.


L’intégration et la formation chez KPMG

L’intégration et la formation chez KPMG
L’intégration et la formation

Pour une intégration réussie, KPMG propose des parcours de formation ambitieux.

Parcours d’intégration

- KPMG Audit :

deux grandes périodes d’intégration ont lieu en Septembre / Octobre et Janvier pour le département Audit. Dès son entrée, le junior est convié à deux semaines d'intégration pendant lesquelles il rencontre les personnes avec qui il travaillera et notamment le responsable de son département ou la chargée de planning... Il découvre ainsi les bases méthodologiques de son métier.
Six mois plus tard, il participe à une semaine de formation lui permettant d'approfondir des points spécifiques tirés de ses premières expériences. Puis, au cours de l'été, il est à nouveau formé avec ses pairs, dans le cadre de son accès au grade supérieur. Pour les métiers Advisory (Conseil autour du Chiffre), les juniors reçoivent des formations méthodologiques et techniques adaptées à chaque activité.

- KPMG Entreprises :

à son arrivée le junior participe à 2 jours d’intégration pour découvrir le fonctionnement du cabinet en France, la diversité des métiers ainsi que les méthodes et outils de travail. Un accueil spécifique est organisé au sein de chaque région. Ces journées d’intégration sont complétées, durant la première année, par des formations techniques et comportementales propres aux métiers et aux marchés qu’il aura choisis au cours de son recrutement.

  • Nombre de jours de formation méthodologique sur la première année d’intégration : en moyenne 25 jours
  • KPMG consacre près de 8% de sa masse salariale à la formation de ses collaborateurs. Celle-ci se compose de programmes définis à la carte. Par exemple : conforter les techniques acquises au cours des années écoulées, être à la pointe de l'actualité technique, gérer le passage à un grade supérieur…

 

Les parcours d’évolution


KPMG Audit :

Le collaborateur intègre le cabinet en qualité d’assistant débutant. Immédiatement opérationnel, il développe une expérience sur le terrain grâce au système de formation alternée et peut devenir senior au bout de deux ans. Il encadre alors les équipes en mission, gère la relation clients et remonte l’information auprès du manager de la mission en interface avec l’équipe. Après quatre ans d'activité, en moyenne, il pourra ensuite accéder au management group qui se structure en quatre niveaux : assistant manager, manager, senior manager et finalement, après cooptation, associé.

KPMG Entreprises :

Les jeunes diplômés intègrent le cabinet en qualité de Junior. Supervisés par des managers ou des associés, ils développent leurs compétences techniques et relationnelles et prennent en charge progressivement la gestion autonome d’un portefeuille clients. Après 3 à 5 ans ils sont eux même en situation de manager des juniors et des stagiaires et ils sont le plus souvent amenés à développer une spécialité sectorielle liée à la clientèle qu’ils conseillent.

Pour les deux départements l’accès au statut d’associé reste conditionné par l’obtention du diplôme d’expert-comptable.



FERMER