Rechercher une Offre d'emploi

AKKA Technologies recrute plus de 1 500 collaborateurs

spécialiste de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies, a réalisé plus de 1 000 recrutements en 2007.

Publié le 26 février 2008
AKKA Technologies recrute plus de 1 500 collaborateurs

En 2008, en ligne avec ses ambitions, le Groupe entend conforter sa position d’acteur majeur en Europe et prévoit le recrutement de plus de 1 500 collaborateurs sur
l’ensemble de l’année.

Un Groupe en pleine croissance


Le Groupe AKKA Technologies compte aujourd’hui, suite à l’acquisition de COFRAMI en septembre 2007, plus de 5 100 collaborateurs et plus d’une quarantaine d’implantations nationales et européennes.


Avec un chiffre d’affaires pro forma dépassant les 350 M€ sur l’exercice 2007, AKKA Technologies s’inscrit parmi les acteurs majeurs de son secteur et se distingue par une offre qui couvre l’ensemble du cycle de vie des projets de ses clients.


L’offre du Groupe est structurée autour de cinq expertises métiers :

  • Ingénierie Produit,
  • Ingénierie Process,
  • Ingénierie Documentaire,
  • Informatique Industrielle & Systèmes embarqués et Systèmes d’information

Une dynamique de recrutement soutenue


Le rythme de croissance soutenu du Groupe s’accompagne d’une progression régulière et importante des effectifs.
Fort de la réalisation de ses objectifs 2007, le Groupe entend intensifier sa politique de recrutement pour 2008, notamment via une présence accrue à des événements majeurs (salons et forums) et au sein des grandes écoles européennes (partenariats, simulations d’entretien et conférences…). Un objectif de plus de 1 500 recrutements est annoncé pour cette nouvelle année.Le recrutement est l’un des axes prioritaires d’AKKA Technologies, au coeur de sa stratégie de développement. AKKA Technologies recrute en permanence des femmes et des hommes désireux de s’investir à ses côtés et de participer à la croissance du Groupe.
Rejoindre AKKA Technologies, c’est participer au succès d’une entreprise en croissance constante, qui se développe à l’international, et assure l’accroissement des compétences de ses consultants


Un Institut de formation afin de maintenir ses ambitions


Créé début 2007, AKKA Institute permet au Groupe de garantir son développement par la démultiplication de son savoir-faire. Son objectif est de répondre aux enjeux d’AKKA Technologies qui reposent sur le partage de ses valeurs et de ses savoir-faire, en capitalisant sur les compétences et les expertises qui ont conduit son développement.

A travers cet institut de formation, AKKA Technologies accompa gne ses collaborateurs dans leur évolution de carrière.
Plusieurs parcours de formation sont mis en place afin de répondre au mieux à leurs attentes:

  • Parcours Conseil, lié aux prestations du Groupe en assistance technique et/ou à forte valeur ajoutée.
  • Parcours Solutions, lié aux prestations avec engagement de résultats. Ce parcours comprend notamment un module Gestion de Projets particulièrement pointu, composé de plus de 15 sous-modules.
  • Parcours Technologique dédié aux consultants afin de leur permettre de faire évoluer leurs compétences selon les besoins des clients et selon leurs aspirations de progression de carrière.

Les objectifs 2008 de l’Institut sont d’accompagner la croissance organique du Groupe par la mise en place de formations ou groupe de travail dédiés :
A l’efficacité commerciale, au recrutement, au management et au pilotage/coaching des équipes ;

  • Au management de projet (depuis l’avant vente jusqu’à la livraison finale au client) ;
  • A l’anticipation des évolutions technologiques.
  • Les différents séminaires organisés, dans ce cadre, ont démontré le succès d’AKKA Instituteet l’adhésion des collaborateurs.

Des opportunités de carrière dans tous les secteurs industriels

Les profils recherchés sont pour 20% des débutants ou en début de carrière, 30% de première expérience, 40% d’expérimentés, et 10% d’experts de très haut niveau de compétences et d’expérience. Ces postes concernent tous les secteurs industriels.


FERMER