Rechercher une Offre d'emploi

Deloitte partenaire officiel du 4L Trophy pour la 6ème année consécutive

14ème édition du raid automobile étudiant du 17 au 27 février

Publié le 17 février 2011
Deloitte partenaire officiel du 4L Trophy pour la 6ème année consécutive

Deloitte est partenaire pour la 6ème année consécutive du 4L Trophy, le plus grand rallye étudiant sportif et humanitaire en Europe. Du 17 au 27 février, 2 400 étudiants, âgés de 18 à 28 ans, partiront simultanément du Stade de France et de Saint-Jean de Luz pour tenter de rallier Marrakech, ultime étape de cette course authentique toujours courue « à l'ancienne » !

Depuis sa création en 1998, le 4L Trophy demeure une source inépuisable de rêves et d'adrénaline, qui a déjà réuni près de 15 000 étudiants provenant de 1 457 écoles différentes. Au cours de leur périple de plus de 1 100 km dans le désert marocain, les participants auront pour seuls alliés : un road book, une boussole et une carte.

Le classement s'effectuera sur la base d'un kilométrage lié à l'orientation dans le désert et sur les nombreux franchissements de dunes ou de cols.

Cette année, parrainé par Taïg Khris, champion du monde de roller, le 4L Trophy reçoit de nouveau le soutien logistique et financier de Deloitte. En plus d'être présent sur les deux villages départs au Stade de France et à Saint-Jean de Luz, ainsi qu'à l'arrivée à Marrakech, Deloitte l'est également pendant toute la course grâce à quatre collaborateurs. Ces derniers, issus des différents métiers de l'entreprise, suivent le rallye au même rythme que les équipages et iront à la rencontre des étudiants pour leur présenter de manière conviviale les différents métiers du cabinet.

L'esprit du 4L Trophy se situe au carrefour de valeurs chères à Deloitte.

Véritable épreuve d'endurance, d'orientation et d'anticipation, cet événement représente pour Deloitte un challenge comparable à ceux vécus dans le monde de l'entreprise, où le collectif doit demeurer le plus important. Ainsi le choix de ce partenariat s'inscrit dans les valeurs véhiculées par le 4L Trophy et auxquelles le groupe adhère totalement : le fort esprit d'équipe, l'engagement mutuel solide, la performance et le respect, ensemble de valeurs partagées dans une ambiance chaleureuse.

Soucieux du respect et de la protection de l'environnement, et afin que les étudiants s'engagent dans des projets éco-citoyens, Deloitte a créé le Prix « 4L Eco-Challenge ». Véritable laboratoire d'expérimentation, ce prix a pour objectif de rassembler et d'aider les participants à mener une ou plusieurs actions écologiques pendant la course. L'équipage qui aura démontré le mieux son souci de réduire les émissions de CO2 et de maintenir les sites traversés dans un état irréprochable, remportera 1000€ à l'issue de la course.

Au-delà de la dimension aventurière et sportive, le 4L Trophy inclut aussi une dimension sociale et humanitaire. Deloitte accompagne les actions menées par « Enfants du Désert » qui incitent les étudiants à collecter et à acheminer des fournitures scolaires et des produits d'hygiène à destination des enfants marocains. Grâce à cette initiative, plus de 280 tonnes de matériel ont été distribués et près de 50 000 enfants ont été scolarisés dans de bonnes conditions depuis 13 ans.

« La richesse naît de la diversité : c'est ce que démontre le 4L Trophy en rassemblant des étudiants d'horizons variés autour de ce défi sportif. Pour réussir au 4L Trophy, chaque étudiant doit mettre sa performance individuelle au service d'une entreprise collective tout en ayant le souci permanent de l'entraide et de la solidarité. Cette primauté du collectif sur l'individuel, en parfaite adéquation avec nos valeurs et celles de nos collaborateurs, est aujourd'hui l'élément central de cette relation forte que nous avons tissé avec le 4L Trophy », explique Jean-Marc Mickeler, Associé responsable de la marque employeur chez Deloitte.

Deloitte est encore présent cette année au stade de France pour le départ du 4L Trophy pour apporter son soutien aux équipes participantes et poursuivre son travail mené avec Désertours depuis ces six dernières années. Cet assemblage de compétences contribue à pérenniser toujours le rayonnement de ce raid qui, rappelons-le, est aujourd'hui le premier événement sportif humanitaire estudiantin en Europe !

Venez suivre le raid « tout en vidéo » sur le site www.deloitterecrute.fr


FERMER