Rechercher une Offre d'emploi

GDF SUEZ réaffirme son engagement en faveur de l'emploi des jeunes

... et lance la seconde édition de « The Golden Mission »

Publié le 08 avril 2011
GDF SUEZ réaffirme son engagement en faveur de l'emploi des jeunes

SUEZ lance la seconde édition de « The Golden Mission ». Quatre jeunes diplômés d'universités, d'écoles supérieures de commerce et d'ingénieurs partiront pendant quatre mois, par équipe de deux, découvrir les métiers de GDF SUEZ sur plusieurs continents. Fort du succès de la première édition lancée en avril 2010, le Groupe renouvelle cette opération unique destinée à faire découvrir GDF SUEZ et à attirer de jeunes talents.


Sélectionnés suite à un concours vidéo sur Internet, les quatre lauréats de « The Golden Mission », répartis en deux équipes, ont réalisé, d'octobre 2010 à mars 2011, un tour du monde des sites de GDF SUEZ. Leur mission : aller à la rencontre des collaborateurs pour découvrir la variété des activités et des métiers du
Groupe. Ils ont ensuite partagé leurs aventures lors de rencontres avec des étudiants tout au long de l'année et sur leur blog « carnet de bord » (http://generationhorizons.com). Leur mission aujourd'hui terminée, les quatre lauréats sont en cours de recrutement au sein du Groupe.


Pour cette seconde édition, la sélection sera ouverte aux jeunes diplômés d'universités, d'écoles supérieures de commerce et d'ingénieurs en Europe et issus de différents programmes internationaux. Les participants auront jusqu'au 5 juin 2011 pour réaliser des vidéos originales sur l'un des thèmes suivants, au choix :

  • 1. Comment faciliter l'accès à l'énergie partout dans le monde ?
  • 2. Pour vous, que signifie « une gestion responsable des ressources énergétiques et environnementales » ?
  • 3. L'efficacité énergétique dans votre quotidien, ce serait quoi ?

L'un des recruteurs français les plus actifs, GDF SUEZ s'est fixé des objectifs ambitieux afin d'assurer l'enrichissement et le renouvellement des compétences de ses
équipes, et d'accompagner ses perspectives de développement. GDF SUEZ prévoit d'embaucher 100 000 personnes dans le monde d'ici 2015, dont environ la moitié en France. Présent dans près de 70 pays, le Groupe compte 215 000 salariés qui exercent plus de 300 métiers différents.


FERMER