Rechercher une Offre d'emploi

L’AFPA se préoccupe de l’emploi des jeunes et lance la Méthode Anti Galère certifiée par le coach Philippe LUCAS

Une campagne mettant en valeur les métiers avec des débouchés

Publié le 24 novembre 2009
L’AFPA se préoccupe de l’emploi des jeunes et lance la Méthode Anti Galère certifiée par le coach Philippe LUCAS

Chaque année en France, les jeunes subissent un véritable bizutage social : 170 000 d’entre eux quittent le système scolaire sans qualification. Pire encore, 50% des jeunes inscrits à l’université en sortent sans diplôme ou avec une qualification qui n’est pas pertinente sur le marché du travail. Face à cette situation plus que préoccupante, l’AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes) se doit d’agir.


Du 16 novembre au 31 mars prochain, l’AFPA part en campagne d’information nationale en faveur de la formation professionnelle des jeunes avec le coach sportif Philippe Lucas comme ambassadeur.

Retrouvez le coach sur http://www.methodeantigalere.com


Philippe CAÏLA, directeur général de l’AFPA, a souhaité prendre la parole afin d’affirmer les convictions de l’AFPA, ses priorités et son engagement en termes de formation et d’insertion professionnelle des jeunes.


Il existe des métiers avec des débouchés


« Cette année, le nombre des 16-25 ans en recherche d’emploi a augmenté de 40%. A l’AFPA, nous pensons qu’on ne peut pas en rester là. Il existe des solutions, des métiers avec des débouchés et nous savons former à ces métiers. En 2008, nous avons accueilli près de 50 000 jeunes sur nos campus. Avec la formation professionnelle, nous offrons un vrai choix. 3 jeunes sur 4 trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur sortie de stage »
, déclare Philippe Caïla.


S’engager avec de la méthode pour maîtriser son avenir Philippe Caïla ajoute : « Comme nous, certains accompagnent les jeunes pour les amener à leur meilleur niveau. Une vingtaine de partenaires (dont les Missions Locales, l’ONISEP, les CIDJ, l’AFIJ, kelformation, regionsjob, e-magister, services déconcentrés de l’Etat, Mairie de Paris,…) a accepté de s’associer à cette campagne nationale partout en France.


Nous sommes convaincus qu’en s’engageant vraiment avec de la méthode, il est possible de maîtriser son avenir. »

L’AFPA en quelques mots :


Avec près de 200 000 personnes formées et plus de 250 000 personnes conseillées chaque année, l’AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes) est depuis 60 ans, le 1er Organisme de formation des actifs en France. Implantée nationalement avec 186 campus de formation, elle propose une large gamme de formations adaptées aux besoins de tous les actifs : qu’il s’agisse des demandeurs d’emploi à la recherche d’une reconversion professionnelle, ou de salariés en
quête de perfectionnement dans leur métier, ou encore d’actifs dits « spécifiques » (personnes handicapées, détenus,…)


FERMER