Rechercher une Offre d'emploi

L'INRA recrute 75 jeunes chercheurs

En 2007, près de 350 personnes recrutées !

Publié le 05 février 2008
L'INRA recrute 75 jeunes chercheurs

L'INRA ouvre une campagne de recrutement de 75 jeunes chercheurs dans toutes les disciplines étudiées à l'institut : génomique, génétique, sciences biotechniques, modélisation, systèmes de culture et d'élevage, les statistiques, les sciences humaines et sociales... La clôture des réceptions de candidatures aura lieu le 28 février 2007. L'INRA assure cette année une diffusion internationale de ses offres d'emploi et simplifie la procédure de dépôt des dossiers.

« Les ressources humaines constituent une richesse essentielle pour un institut de recherche. L'INRA entend donc renforcer son attractivité par une politique des ressources humaines ambitieuse et ouverte », selon Marion Guillou, Présidente de l'institut qui rajoute : « par l'ampleur de cette campagne, comme la thématique des recrutements, l'INRA démontre son engagement à prendre à bras le corps les priorités scientifiques destinées à répondre aux attentes fortes de la société. »

L'INRA a décidé de renforcer ses compétences sur 3 priorités scientifiques : l'alimentation humaine, la chimie verte et les systèmes agricoles innovants. Pour cela, un tiers des recrutements sont dédiés à ces 3 thèmes.

Pour renforcer l'attractivité de l'institut, le dépôt des dossiers par les candidats a été simplifié puisqu'ils peuvent désormais remettre leurs
travaux sous forme de CD ROM. Cette dématérialisation des dossiers allège considérablement les coûts pour les candidats comme pour
l'institut.

Les postes ouverts sont affichés depuis le 21 décembre sur le site www.inra.fr, la clôture des inscriptions aura lieu le 28 février 2008.

L'INRA procède annuellement à des campagnes de recrutement de jeunes chercheurs (décembre-février), chercheurs confirmés
(janvier-mai), ingénieurs et techniciens (février-mars). En 2007, près de 350 personnes au total ont ainsi été recrutées par concours.


FERMER