Rechercher une Offre d'emploi

Le groupe SPIEvous invite sur son île !

Le groupe SPIE crée une île interactive sur Internet et passe en mode « serious game »

Publié le 23 septembre 2008
Le groupe SPIEvous invite sur son île !

Avec le lancement officiel du site «MySPIE» (www.myspie.eu) , le groupe SPIE se présente de façon originale et inédite à ses différentes parties prenantes. Environnement graphique soigné, contenus rich média, interactivité, convivialité, évolutivité et simplicité d’utilisation en sont les maîtres-mots.

Les objectifs de cette île interactive en 3D : accroître la lisibilité des nombreuses activités du leader européen de l’ingénierie électrique pour ses clients et favoriser la compréhension des métiers mis en œuvre par les collaborateurs de l’entreprise pour faciliter le recrutement de plus de 3 000 nouveaux salariés chaque année.

 

Les possibilités d’une île

Embarquer dans un hélicoptère à destination d’une plateforme pétrolière, intervenir dans une centrale nucléaire, survoler un parc éolien en construction, assister à l’assemblage d’un avion de ligne, voyager à la vitesse de la lumière dans une fibre optique, visualiser par transparence les réseaux et systèmes techniques d’un immeuble, d’une autoroute ou d’une ville… MySPIE vous fait découvrir l’envers du décor de votre cadre de vie et présente les métiers de SPIE en un clic.

« Peu de personnes perçoivent que derrière beaucoup de nos gestes quotidiens : téléphoner, allumer la lumière, se chauffer, prendre l’avion, le métro ou le bus… se cachent des systèmes complexes, sur lesquels SPIE intervient quotidiennement. En partenariat avec leurs clients, nos collaborateurs conçoivent, installent, exploitent, entretiennent et font évoluer ces systèmes qui régissent notre cadre de vie et nous permettent de mieux vivre ensemble », explique Pascal Omnès, directeur de la communication de SPIE.

« L’approche « serious game » de MySPIE permet de présenter simplement la grande diversité de nos métiers techniques qui ne sont pas toujours visibles ni faciles à appréhender, y compris en interne ».

L’île offre déjà des dizaines de scénarii possibles et montre la grande diversité des services que le Groupe propose à ses clients. A noter, un confort d’utilisation rarement atteint sur le web avec une interface qui s’adapte à la taille et à la résolution de l’écran de l’internaute et qui offre la haute définition (Full HD) à ceux équipés de matériel permettant de la restituer.

L’île du recrutement

Les salariés de SPIE interviennent dans des secteurs aussi divers que ceux des collectivités locales, de l’énergie, des infrastructures, du tertiaire, et de l’industrie.

« Nos domaines d’intervention vont bien au-delà du seul métier d’électricien, ce qui exige une grande diversité de compétences », ajoute Thierry Smagghe, directeur des ressources humaines de SPIE. « MySPIE complète parfaitement nos outils traditionnels de recrutement en répondant au désir de nos futurs collaborateurs de visualiser concrètement et simplement nos métiers et les environnements dans lesquels ceux-ci sont mis en œuvre ».

Pour les futurs collaborateurs du Groupe, jeunes diplômés ou déjà expérimentés, MySPIE représente l’opportunité idéale de découvrir les secteurs où ils pourront valoriser leurs compétences et s’accomplir.


FERMER