Rechercher une Offre d'emploi

VISION IT GROUP a fortement embauché en 2007

Reflet de la forte croissance du groupe, ces chiffres soulignent également l'intérêt des salariés face aux formations internes proposées

Publié le 30 novembre 2007
VISION IT GROUP a fortement embauché en 2007

VISION IT GROUP, société d'ingénierie et de conseil en informatique franco-belge a, dans le cadre de plusieurs acquisitions notamment, embauché plus de 360 personnes en 2007. Le groupe a un réel atout pour motiver les nouveaux embauchés : des formations internes régulières conduisant à l'obtention de certifications au travers de l'Université Permanente.

L'année 2007 est une année essentielle pour Vision IT Group, avec plus de 360 nouvelles personnes, le groupe affiche désormais un effectif de 1000 collaborateurs. Deux acquisitions essentielles (Optium et Ezos, début 2007) et un développement organique important, expliquent une telle croissance des effectifs. Le groupe compte poursuivre cette tendance pour 2008 et prévoie de dépasser les 1200 personnes à la fin de l'année.

« Nous ne cherchons pas à atteindre une taille démesurée » explique Marc Urbany co-président de Vision IT Group, « nous formons plutôt des équipes à taille humaine dans chacun des pays où nous sommes présent ; c'est ce que demandent nos clients : l'écoute, la proximité, l'expertise. Nos équipes transfèrent les savoir-faire d'un pays à l'autre et nous avons ainsi une vraie valeur ajoutée aux projets internationaux de nos plus grands clients.»

Les embauches de 2007 se répartissent comme suit dans les quatre domaines d'expertises que propose le groupe, avec, pour répondre aux demandes du marché, une augmentation plus forte des équipes conseil et qualification logicielle :
- L'expertise « Solutions, application métier et mobilité » représente 34% des effectifs en Europe
- L'expertise « Qualification logicielle » représente 25% des effectifs en Europe
- L'expertise « Production et infrastructures » représente 19% des effectifs en Europe
- L'expertise « Conseil et formation » représente 17% des effectifs en Europe

Avec 27 nationalités dans le groupe, ces équipes multiculturelles sont représentatives de la société. Cette réalité correspond au mode de fonctionnement du groupe, la « Grid Company » qui est organisée autour d'un échange d'expertises réparties à travers l'Europe.

Les formations internes : un atout incontestable pour Vision IT Group

L'une des motivations de ces nouveaux embauchés pour rejoindre le groupe est l'importance et la qualité des formations. Les salariés bénéficient de formations internes régulières ; le groupe s'attache aussi à l'évolution de chaque collaborateur dans leur mission chez les clients ; ils sont régulièrement suivis par leur Mission Manager et par la Direction.

« Ce sont les compétences et les savoir-faire qui priment lors de l'embauche » continue Marc Urbany. « En effet, nous recrutons en CDI sur profil et non pas sur mission. La différence est très importante car elle garantie à nos consultants un traitement privilégié lors du choix des missions chez les clients. De plus, nous encourageons vivement la formation interne et la préparation aux certifications. Nous sommes dans l'optique de former de vrais experts».

Des sessions de formation appelées « Université Permanente » sont organisées très régulièrement: les collaborateurs participent à ces cours dispensés par les consultants experts du groupe. Dans le cadre de programmes partenaires stratégiques, Vision IT Group est amené à former un nombre important d'ingénieurs en vue de l'obtention de certifications. Vision IT Group est même habilité comme centre de certification pour certains de ses partenaires.


FERMER