Rechercher une Résidence Étudiante

Actualité Logement
Toute l'actualité Logement

Location immobilière : les éléments clés du contrat

Les formalités

La location d’un logement vide, relevant du secteur privé, est formalisée par un contrat de bail établi par écrit. Depuis août 2015, il doit être conforme à un contrat-type et complété d’une notice d’information et autres documents.
Certification Résidence Etudiante

Actualité du Marché

L'expérimentation E+ C- continue : une résidence étudiante du Campus des Mines à Albi certifiée par Promotelec Services
Les aides au logement de la CAF

Les formalités

Au moment de votre déménagement, vous pouvez éventuellement bénéficier d'une prime au déménagement, selon la composition de votre foyer. Puis, si vous louez votre logement et que votre bailleur a établi une convention avec l’Etat, vous pouvez bénéficier de l’APL, ou s’il n’existe pas de convention, vous pouvez bénéficier de l’ALS ou d’ALF selon votre situation familiale. Attention ! les règles ont changé en 2016.
Etre locataire : qui paie quoi ?

Les formalités

Au-delà du loyer, certains frais sont également à la charge du locataire, d’autres doivent être acquittés par le propriétaire. La loi du 6 juillet 1989 a fixé des règles assez claires de répartition des charges de l’immeuble. Rappel des devoirs des deux parties.

Logement étudiant



Comme 80% des étudiants vous savez où vous voulez étudier et, bien sûr, c'est pas à côté de chez vos parents (esprit de liberté oblige !). Trouver un logement étudiant en résidence pour étudiant, une colocation entre étudiant ou une location d'appartement ou de chambre d'étudiant? Suivez le guide!


RUBRIQUES
FERMER