Quelles lunettes pour épouser la forme de mon visage ?

Envie de lunettes qui mettent votre visage en valeur ? Alors suivez nos conseils !

Publié le 18 janvier 2017
Quelles lunettes pour épouser la forme de mon visage ?

Pour des lunettes qui épousent parfaitement la forme de votre visage vous devez faire attention à 2 aspects : la « géométrie » de votre visage et la forme des lunettes !

A chaque visage sa forme

Pour commencer, il faut identifier les différentes formes géométriques du visage et il en existe 7 : rond, ovale, triangulaire au niveau du menton, triangulaire au niveau du front, rectangulaire, carré et diamant.

Pour déterminer facilement et rapidement votre forme de visage, il vous suffit de tirer vos cheveux en arrière et d'observer la forme de votre visage devant le miroir.

Maintenant que vous connaissez votre forme de visage, découvrez quels sont les formes de lunettes qui lui vont le mieux !

A chaque forme de visage sa monture

Si vous avez le visage rond

Une monture étroite et angulaire vous aidera à allonger et affiner votre visage. Evitez les montures arrondies et étirées elles ne feront que boudiner votre visage !

Si vous avez le visage ovale

C'est injuste mais c'est un fait ! Si vous avez le visage ovale, vous pouvez vous permettre tous les styles et toutes les formes de lunettes. Votre défi sera donc de trouver les lunettes qui vont le mieux à votre... personnalité !

Si vous avez le visage triangulaire au niveau du menton

Préférez les montures discrètes, de couleurs claires, de formes arrondies et peu épaisses. Évitez les formes géométriques « dures ». Bannissez les formes trop structurées comme les lunettes papillons ou encore cat eyes !

Si vous avez le visage triangulaire au niveau du front

Choisissez des montures imposantes, des couleurs vives et des formes structurées et géométrique. Mettez l'accent sur les détails, le but étant de donner du volume en haut pour créer de la proportion avec la largeur du bas.

Si vous avez le visage allongé (rectangulaire)

Optez pour des montures qui ajouteront de la largeur au visage. Choisissez des montures fines et étirées ou pour des modèles plus modernes, comme les lunettes papillon ou cat eye. Evitez les lunettes rectangulaires qui durciront vos traits.

Si vous avez le visage carré

Mettez le paquet sur les formes géométriques tout en évitant la forme carrée ! Cependant, le nec plus ultra pour vous reste les montures ovales, étroites, aux lignes douces, qui affineront votre visage.

Si vous avez le visage diamant

Préférez les petites montures aux formes géométriques ou ovales. Choisissez un modèle un peu plus large que vos pommettes, avec des lignes incurvées. Le modèle cat eyes sera du plus bel effet sur vous !


FERMER