Silhouette lance sa collection capsule

C'est en collaboration avec le célèbre créateur de mode Wes Gordon que la marque Silhouette a décidé de lancer une collection capsule de lunettes de soleil à la fois élégantes et sophistiquées.

Publié le 21 janvier 2016
Silhouette lance sa collection capsule

« Wes Gordon pour Silhouette »

Le célèbre créateur de vêtements pour femmes a décidé de collaborer avec la marque Silhouette afin de concevoir une création capsule de lunettes de soleil. Nommée « Wes Gordon pour Silhouette », cette série limitée offre élégance, sophistication et avant-gardisme. De cette alliance sont nées des lunettes toutes rondes et sans monture. L'édition limitée comprend également une chiffonnette qui a été également conçue par le créateur. La collection capsule a été dévoilée le 1er septembre 2015 lors de la Fashion Week de New-York.

Les lunettes sont déclinées en quatre couleurs : nude brow, classic grey, classic green et ocean blue. La classic green a par ailleurs fait chavirer le cœur du créateur puisque c'est sa paire de lunettes favorite. Wes Gordon s'est expliqué sur sa collaboration avec Silhouette : « Ma mission est de donner aux femmes la sophistication sans effort. Ma collection pour Silhouette est conçue pour des femmes pleines de confiance, féminines et mystérieuses qui communiquent leur style avec grâce et subtilité ».

Une technique signée Silhouette

Elles ont été créées à partir du modèle iconique « Titan Minimal Art » et les verres ont été conçus à partir d'une seule pièce de verre méticuleusement poncée à la main. Ensuite, chaque pièce de verre a été tenté à l'aide d'une aiguille. Cette nouvelle technique est utilisée par la marque Silhouette afin de concevoir en exclusivité cette série de quatre paires de lunettes très glamour, légèrement rétro et surtout très futuriste. Quant aux montures, elles sont extrêmement légère afin d'agrémenter un look sans pour autant le masquer.

Et cette pièce tendance peut convenir autant aux femmes qu'aux hommes de goût qui n'hésiteront pas à les associer avec leur tenue tendance ! Cette collection capsule est la deuxième réalisée par la marque Silhouette qui ne compte pas s'arrêter là afin de proposer d'autres collaborations artistiques avec d'autres créateurs de mode pour réinterpréter la « Titan Minimal Art » tous les ans tout en proposant un nouveau look à chaque fois.

Une collaboration de choix

Afin de créer cette collection capsule, Wes Gordon s'est rendu en Autriche, dans le studio de la marque Silhouette afin d'échanger avec l'équipe sur les possibilités de création. Leur brainstorming a permis de mettre au point le design des lunettes, le choix des couleurs et de la méthode utilisée. Pour Roland Keplinger, le chef du département design de Silhouette, affirme que « Wes Gordon et Silhouette possèdent un profond respect du savoir-faire, l'amour des matériaux de haute qualité et la passion de l'innovation et de la création de produits haut de gamme ».

Une collaboration unique pour la marque qui a été lancée en 1964 avec pour objectif de faire des lunettes un accessoire à part entière. Le savoir-faire de Silhouette lui a permis de devenir une référence mondiale pour les montures ultra-légères fabriquées en grande partie à la main à l'aide des meilleurs matériaux disponibles et des technologies les plus récentes et innovantes.

Infos pratiques:

  • Prix de vente public : 349 €
  • Ces lunettes seront disponibles dès Février 2016 chez les opticiens
  • N° Lecteurs : 01 42 43 30 48



FERMER