Sony innove le son et l'image avec ses nouveaux produits pour sportifs et grand public


Action Cam – HDR-AS30V : Pour partager ses exploits
Sony innove le son et l'image avec ses nouveaux produits pour sportifs et grand public

Pour les amateurs de sports extrêmes, l'Action Cam - HDR-AS30V de Sony est une caméra sportive gorgée de nombreuses technologies innovantes telles que GPS qui enregistre les données de distance, de vitesse et de parcours afin de visualiser ou retracer les trajets. Une puce Wi-Fi est également intégrée à cette Action Cam de Sony pour transférer les images à partir de l'application PlayMemories développée par la firme.

Pour augmenter les possibilités d'utilisation, cette caméra propose un système de pilotage à distance ainsi qu'une télécommande et un écran LCD de poignet. Equipée du nouveau capteur rétro éclairé CMOS Exmor R pour des vidéos Full HD d'une résolution de 1080 pixels mais aussi d'un optique grand angle à 170°, la HDR-AS30V est aussi accompagnée d'un stabilisateur d'images.

HDR-MV1 : Le caméscope musical

Jouant le double rôle de dictaphone et de caméra, le Sony HDR-MV1 se présente tel un caméscope de poche capable d'enregistrer séparément ou dans le même fichier l'audio et la vidéo. Avec ses deux micros stéréos qui assurent l'enregistrement au format PCM ou au format compressé AAC, le HDR-MV1 permet aussi d'accueillir un micro externe depuis une entrée mini-jack. Les niveaux audio peuvent être réglés manuellement depuis l'écran 2,7 pouces étant donné qu'une prise casque et un haut-parleur y sont intégrés.

Offrant une résolution FullHD de 1920 x 1080 pixels à 30 images par seconde, cette caméra dispose d'un capteur rétro-éclairé de type CMOS 1/2 .3 de pouce. Grâce à l'objectif Carl Zeiss qui équipe cette caméra, un champ de vision d'un angle de 120° est proposé. Pour partager les vidéos sur les réseaux sociaux ou avec des amis, une connexion WiFi équipe cette caméra de Sony et nécessite tout simplement le téléchargement depuis un smartphone de l'application PlayMemories de Sony.

SmartLens QX10 / QX100 : Premier véritable appareil photo conçu pour Smartphone

Parmi les innovations techniques apportées par Sony, les Smart Lens QX10 et QX 100 sont des appareils photos haut de gamme qui se résument à des objetcifs. Se fixant sur tablettes et smartphones, ces appareils totalement autonomes apportent des objectifs plus puissants. Composés d'un module Wi-Fi et NFC et accompagnés d'une connexion USB, d'un compartiment mémoire micro Memory Stick jusqu'à 16 Go et micro SD jusqu'à 64 Go ainsi que d'une batterie détachable, les QX10 et QX100 de Sony nécessitent au minimum une configuration sous iOS 4.3 ou Android 2.3.

FDR-AX1 : Le caméscope 4K

Nouvelle caméra 4K destinée au grand public, la Sony FDR-AX1 est équipée d'un capteur CMOS Exmor R rétro-éclairé qui adopte le format 1/2,3 pouces de 12 Mp. Dotée d'un objectif fixe G Lens 29,5 - 590 mm, elle assure la stabilité lors des prises d'images et dispose également de 3 filtres ND. Les vidéos prises sont directement enregistrées au format XAVC sur des cartes XQD. Les couleurs peuvent être échantillonnées en 4 :2 :0.

En savoir plus Publié le 16 octobre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Matériel

Matériel

Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour le ski et tous les sports de glisse.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER