Classement de MBA 2008 du magazine The Economist

100 MBAs classés dans le fameux "Which MBA"

Publié le 29 septembre 2008

Le 20ème palmarès mondial des MBA organisé par The Economist ne compte qu'un trio de Grandes Ecoles françaises - HEC, Audencia Nantes et EM Lyon - parmi les 100 institutions classées.

Alors qu'HEC monte de la 37ème à la 32ème place, Audencia gagne neuf places par rapport à l'année dernière et occupe ainsi le 69ème rang. EM Lyon est 74ème après avoir été classée 66ème l'année dernière.

Au niveau européen, The Economist classe le MBA d'HEC 13ème, celui d'Audencia Nantes 28ème et celui d'EM Lyon 30ème.

Loin de confirmer une domination nord américaine du monde des Masters in Business Administration, le nouveau classement général place deux écoles européennes au sommet. Passant de la 5ème à la 1ère place, IMD de Lausane détrône l'Université de Chicago, alors que IESE Business School en Espagne se classe désormais 2ème au monde, un rang occupé l'année dernière par l'école américaine Stanford.

Sur les 100 programmes classés, 50 sont nord américains, 39 européens, 7 asiatiques et 4 australiens.

Le classement de The Economist, connu sous le nom de Which MBA Guide, est établi à partir de questionnaires envoyés aux écoles ainsi qu'aux diplômés et aux étudiants des programmes concernés.


MBA


MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !


FERMER