Des nouveaux MBA spécialisés délivrés par l'EFAP


Cap sur les métiers du digital et du numérique
Des nouveaux MBA spécialisés délivrés par l'EFAP

Forte de son expertise dans le monde de la communication depuis un demi-siècle et dans un souci constant de répondre au mieux aux évolutions des besoins des entreprises, l'EFAP, l'école des métiers de la communication, crée trois nouveaux MBA spécialisés à la rentrée 2012 :
Communication et stratégie digitale (EFAP Paris), Communication digitale et Communication stratégique et marketing (EFAP Bordeaux).

LE DIGITAL : NOUVELLE DONNE DES ENTREPRISES ET DONC DE L' EFAP

La communication digitale ne concerne plus uniquement les agences interactives mais désormais l'ensemble des acteurs de la communication : agences de communication globale, entreprises, institutions et collectivités.

Face à la nécessité croissante d'intégrer une dimension digitale dans leurs stratégies de communication, ces structures recherchent de nouvelles compétences pour renforcer leurs équipes. Pour répondre ainsi à cette demande du marché, les EFAP de Paris et de Bordeaux proposent aux jeunes diplômés ou aux professionnels une formation spécifique : MBA spécialisés «Communication et stratégie digitale » (Paris) et « Communication digitale » (Bordeaux)

Ce programme prépare aux métiers suivants : Responsable de la communication digitale, Responsable du marketing digital, Affiliate manager, Sem Manager, Moderateur, Rédacteur web, Community Manager Chef de projet Web, Webmaster...


LE MARKETING : DE PLUS EN PLUS STRATEGIQUE


Si la communication et le marketing sont par définition deux secteurs différents, de leur complémentarité dépend le succès de toute stratégie. La nécessité d'intégrer dans leurs équipes des profils aux compétences transversales constitue désormais une priorité pour l'ensemble des professionnels du secteur (agences de communication globale, entreprises, institutions, collectivités)

Le nouveau MBA spécialisé « Communication et stratégique » de l'EFAP Bordeaux, forme aux métiers suivants : Directeur de la communication, Directeur Marketing, Responsable Relations Presse, Directeur de production événementielle, Directeur de clientèle, Chargé d'études, Chef de produit, Chargé d'affaires, Directeur ou Gérant d'une unité commerciale...


La pédagogie des MBA spécialisés


Ces MBA spécialisés privilégient une pédagogie de l'action (stages, ateliers et études de cas), ainsi que des apports techniques pointus, axés à la fois sur les « fondamentaux » du métier et les savoirfaire en évolution.


Ces programmes de haut niveau forment sur 14 mois de futurs cadres polyvalents. La formation est accessible avec un Bac+4 validé (soit 240 crédits ECTS)

En savoir plus Publié le 06 juillet 2012

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





MBA

MBA

MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER