ESG : Une chaire de Micro-Philanthropie

Une chaire de Micro-Philanthropie pour les étudiants du MBA ESG Commerce International

Publié le 22 juin 2010

Georges Nurdin, responsable du MBA ESG Commerce International et le Dr David Luu, chirurgien cardiaque et fondateur de Generous People, créent et co-président la chaire de Micro-Philanthropie.

Proposée aux étudiants de MBA de l'ESG a partir de 2010, cette chaire a d'emblée une stature et visée internationale.

La chaire a pour but de faire connaître et promouvoir activement la Micro-philanthropie en associant théorie, cours, missions de terrain et expériences pratiques. Les étudiants bénéficieront d'un programme concret en partenariat avec l'entreprise Generous People qui lutte contre les maladies cardio-vasculaires dans les pays pauvres.

En créant ce « Track Micro-philanthropie et Maladies du Cœur », la mission du MBA ESG Commerce International est multiple :

  • organiser un cycle de conférences,
  • fournir un module d'enseignement,
  • former les étudiants de MBA en y associant Lutte contre les maladies cardio-vasculaires à travers le monde et Contribution à une entreprise philanthropique,
  • réfléchir sur des projets réunissant expériences humaines, associatives et professionnelles, qui permettront la mise en œuvre de projets philanthropiques au sein d'entreprises,
  • organiser et superviser des travaux de recherche (thèses...) et leur publication,
  • mettre en place un prix inter Grandes Ecoles et Universités récompensant le meilleur projet dans ce domaine,
  • mobiliser les acteurs du monde professionnel et académiqmue.

MBA


MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !


FERMER