L'EDHEC lance son Executive MBA à Paris

Deux ans après l’ouverture de son Campus à Paris, l’EDHEC accélère le développement de son activité Executive Education en lançant un nouveau cursus pour son programme Executive MBA.

Publié le 20 mai 2014

Destiné aux cadres internationaux et futurs dirigeants, l'EMBA vient renforcer l'offre existante avec des nouveautés pédagogiques alliant fondamentaux académiques et immersions dans la réalité des entreprises.

Prochaine rentrée : février 2015 à Paris

Au cœur d'un dispositif pédagogique innovant, pertinent et mondial

A l'instar de l'EMBA sur le campus de Lille, ce nouveau cursus propose des séminaires pointus en management, stratégie et finance (2 Global Business Trips, module business plan et entrepreneuriat, études de cas, séminaires thématiques).

Son innovation réside dans une interactivité forte entre participants et avec les entreprises s'appuyant notamment sur :

  • Des rencontres régulières avec des dirigeants internationaux et des études de cas d'entreprises mondiales sur les Business Models de demain (Brésil, Inde, Chine, Afrique).

  • Un choix de 6 électifs à la pointe des enjeux des grandes entreprises : Innovation et Design Thinking - Digital Marketing et Big Data - Luxury Brand Management - Information Management Systems - Criminal Risk Management.

  • Le « Consulting project » 100% utile aux entreprises et pertinent pour les participants : il permet de mettre en pratique ses connaissances stratégiques et son savoir-faire en travaillant sur un cas réel d'entreprise avec recommandations pertinentes à la clé.

Un développement des « soft skills » et du leadership

Accompagner les transformations des entreprises va de pair avec une transformation du participant dans sa posture de dirigeant : 20% du temps de formation est consacré au leadership et au développement personnel avec 7 entretiens de coaching individuel et 2 séminaires « Executive coaching » et «Leadership

En savoir plus :

Profil Participants : 33-38 ans - 8 ans d'expérience professionnelle en moyenne - ingénieurs/cadres commerciaux et managers à potentiel

Durée : Paris : 16 mois à temps partiel et en semaines bloquées (4 jours par mois)

100% des cours en anglais

Coût : 35 000 euros HT


MBA


MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !


FERMER