MBA de l'IESE n° 1 dans le monde selon The Economist

98% des étudiants trouvent du travail en l’espace de trois mois

Publié le 20 octobre 2009

L’IESE Business School de Barcelone est la première école de commerce du monde selon le classement des MBA publié par la revue Britannique The Economist le 13 octobre. C’est la troisième fois que l’IESE obtient la première place dans le classement de cette publication. Les autres écoles qui suivent dans ce classement sont : IMD en Suisse (2), l'Université de Californie à Berkeley (3), Université de Chicago (4) et Harvard Business School (5).

Selon The Economist, la place accordée à l'IESE tient compte en premier lieu des statistiques de débouchés professionnels de son MBA : « Pour les diplômés d’un MBA le marché du travail actuel est le plus compétitif depuis de nombreuses années. Plus que jamais, les écoles de commerce qui peuvent démontrer l'efficacité de leurs services carrière seront très recherchées. À l'IESE, l’école la plus haut placée dans le classement, 98% des diplômés ont trouvé un emploi dans les trois mois à compter de l'obtention de leur diplôme, avec un salaire de base moyen de 125.000 dollars US », explique The Economist (voir également « About the Ranking » dans le numéro du 13 octobre).

Le classement a été élaboré à partir d'enquêtes réalisées auprès de plus de 19 000 étudiants et diplômés de MBA ainsi que de données qui ont été fournies par les différentes écoles et des résultats obtenus lors des précédentes éditions du classement. L'enquête accorde une importance spéciale à quatre facteurs : la création de nouvelles opportunités de carrière, le développement professionnel et l'expérience éducative, l'augmentation des salaires et la création d'un réseau de contacts (networking).

Le MBA full time de l'IESE est né en 1964 avec le soutien de l'Harvard Business School et a été le premier MBA européen à se dérouler sur deux ans. En 1980, il est devenu le premier MBA bilingue du monde. Aujourd'hui, près de 80% des élèves qui suivent ce programme sont des étrangers.

Le résultat du classement de The Economist survient après la tenue de la 48e édition de l'assemblée des Anciens qui a réuni à New York plus de 1100 participants en provenance de 40 pays différents.


MBA


MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !


FERMER