MBA spécialisé en management des Métiers du Sport Professionnel

EMSP & SKEMA Business School proposent un nouveau MBA

Publié le 16 février 2010

Dès mars 2010, EMSP et SKEMA Business School s'associent pour proposer une spécialisation dédiée au « Management des Métiers du Sport Professionnel » dans le cadre du Modular MBA.

Cette formation d'un an, rythmée par 2,5 jours d'ateliers/cours par mois, propose 10 thématiques entièrement dédiées aux métiers du sport professionnel : la stratégie d'entreprise dans le sport professionnel, la communication dans le sport, le marketing appliqué au sport, le droit, les Ressources Humaines, le développement durable... Les cours, dispensés sur les campus de Lille, Paris et au domaine de Luchin incluent également un séminaire d'intégration ainsi qu'un voyage d'étude au Canada. Le principal objectif est de permettre de se spécialiser, de consolider ou de compléter son parcours et d'élaborer un projet professionnel par le biais d'un coaching individuel personnalisé.

Le MBA s'adresse aux étudiants titulaires d'un diplôme d'enseignement supérieur (bac +4 minimum), aux professionnels justifiant d'une expérience professionnelle ou aux sportifs de haut niveau. Elle permet également à toute entreprise évoluant ou non dans le business du sport de former des collaborateurs qui seront des experts dans le domaine.

Ce programme conjoint dans lequel SKEMA est associé vient répondre aux besoins exprimés par le territoire du Nord et son Club emblématique, le LOSC afin d'enrichir l'offre de formation dans ce domaine. Ce MBA est également le premier en France à être certifié par un club de football professionnel de haut niveau, le LOSC Lille Métropole.

Découvrez le contenu et le calendrier du MBA spécialisé en « Management des Métiers du Sport Professionnel » lors des petits déjeuners organisés les 4 et 11 février au campus de SKEMA Business School à Paris - Tour la Villette et les 5 février et 5 mars au domaine de Luchin, siège du LOSC Lille Métropole.


MBA


MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !


FERMER