MIP : un MBA Entrepreneuriat parrainé par Bruno Bich

Sous l’impulsion de Bruno Bich, Président du groupe BIC, MIP Ecole de Management souhaite encourager le goût d’entreprendre.

Publié le 18 novembre 2009

Afin d’aider les étudiants à réussir le lancement de leur entreprise, l’école a fait appel à un entrepreneur, Amaury Fournial, pour créer et animer le Master Entrepreneuriat. L’objectif de ce programme est de permettre aux étudiants qui se sentent l’âme d’un entrepreneur de consacrer deux ans à la mise en place d’un projet entrepreneurial concret.

C’est en travaillant sur la création de leur propre entreprise que les étudiants vont avoir l’occasion de s’approprier les outils et les réflexes que les entrepreneurs découvrent souvent sans formation dédiée. Les entrepreneurs ont la part belle dans le programme : ils parrainent, témoignent et assurent même certains cours. « Qui de mieux que les entrepreneurs eux même pour transmettre leur savoir faire et leur enthousiasme? » commente Amaury Fournial, directeur du programme.

Afin de bénéficier du savoir faire d’un réseau d’entrepreneurs et d’accompagnement des étudiants après le MBA, MIP Ecole de Management s’est associé avec le Réseau Entreprendre Paris qui accompagne plus de 3 000 entreprises et contribue à la création de dizaine de milliers d’emplois.


MBA


MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !


FERMER