Un MBA, trois spécialisations à l'ESC La Rochelle

MBA orienté vers les métiers du tourisme.

Publié le 09 mars 2010
Un MBA, trois spécialisations à l'ESC La Rochelle

UN MBA, TROIS SPECIALISATIONS

La cinquième et dernière année de La Rochelle Business School of Tourism est un aboutissement qui se concrétise par la validation du MBA Gestion des Destinations, des Evénements et de l'Hospitality. Ce MBA est également proposé dans le cadre de la Formation Continue.

  • International Hospitality Management

Cette spécialisation met l'accent sur l'importance de la satisfaction clientèle dans le traitement des prestations haut de gamme liées à l'hébergement et aux structures d'accueil. La formation traite également de l'ensemble des fonctions d'accueil et de divertissement telles qu'elles peuvent être proposées au sein des complexes de standing. Les étudiants seront formés à la gestion stratégique de l'exploitation ainsi que la gestion financière mais aussi e-tourisme, le tourisme de santé, la méthodologie de la recherche appliquée... Cursus anglophone.

  • Management des Destinations Touristiques

Ce programme forme des cadres capables de répondre aux attentes de la clientèle et de s'adapter au tourisme de demain. Les futurs diplômés seront ainsi à même de concevoir puis de piloter de nouveaux services, de gérer et d'optimiser les équipements et installations, de maîtriser les techniques indispensables de l'aménagement et de la gestion du patrimoine naturel et culturel, ainsi que de réaliser des innovations majeures s'intégrant dans un tourisme durable. Nouveauté : réalisation d'innovations majeures s'intégrant dans un tourisme durable.


  • Management de Projets Evénementiels

Ce programme a pour objectif de développer des projets événementiels pour le compte d'entreprises ou de collectivités locales dans les activités les plus diverses telles que la promotion du Sport, la mise en valeur de la Culture ou l'organisation des Loisirs. Le Management de Projets Evénementiels recouvre également des fonctions plus classiques de la vie des entreprises en intégrant l'organisation des séminaires et des conventions, ainsi que la pratiques de motivation du personnel plus connues sous les appellations «Incentive» et «Team Building».Nouveauté : Evénementiel nautique et mise en valeur du patrimoine maritime.


MBA


MBA = master of business administration .
Directement calqués sur le modèle américain, ces troisièmes cycles sont de plus en plus appréciés des recruteurs. Alors, vous aussi, tentez votre chance !! Découvrez les écoles proposant un MBA et suivez l'actualité des MBA depuis les campus des écoles !


FERMER