Rechercher une Offre d'emploi

Déclarations de revenus 2008 : ne les remplissez plus seuls !

Les experts-comptables proposent des « consultations fiscales gratuites », du 19 au 23 mai, à l'Ordre et dans les mairies d'arrondissements de Paris

Publié le 25 avril 2008
Déclarations de revenus 2008 : ne les remplissez plus seuls !

Pour la 18è année consécutive, l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France se met au service des contribuables, et renouvelle son opération citoyenne des « Consultations fiscales gratuites ». Le principe : chaque année, près d’une centaine d’experts-comptables se rendent bénévoles pendant une semaine pour aider gratuitement les contribuables à remplir leurs déclarations de revenus.

Que ce soit pour l’impôt sur le revenu (IR) ou pour l’impôt sur la fortune (ISF), les contribuables pourront aller les consulter sans rendez-vous, et de manière confidentielle :
  • Dans chacune des 20 mairies d'arrondissement de Paris : le jeudi 22 mai 2008 de 14h à 18h

  • Des experts-comptables recevront gratuitement les contribuables, et répondront à leurs questions. Les rendez-vous durent environ 15 minutes chacun, et il suffit de se présenter. Des bureaux sont prévus à cet effet.
  • A l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France, 45 rue des Petits Champs, 75001 Paris (Métro Pyramides ou Opéra) : du lundi 19 mai au vendredi 23 mai 2008, de 9h à 17h30

  • Pour renforcer le dispositif des mairies parisiennes, l'Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France et ses experts-comptables bénévoles, accueilleront également, sans rendez-vous et de manière confidentielle, tous les particuliers en attente d’informations fiscales, dans les locaux de l’institution (accueil au rez-de-chaussée).

    A l’origine de ces journées portes ouvertes à l’Ordre, André-Paul Bahuon, Président de l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France précise : « Soucieux d’être toujours plus proche du public, et de faciliter la compréhension des règles fiscales et le remplissage des déclarations, l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France est heureux d’ouvrir ses portes, du 19 au 23 mai, à tous les franciliens qui souhaitent demander conseil. Il est important de rappeler que nous sommes avant tout une profession de conseil et de service ».

    À propos de l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France

    Créé par l’Ordonnance de 1945, l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France (www.oec-paris.fr) est l’institution régionale de l’Ordre des experts-comptables - Conseil Supérieur, sous tutelle du MINEFI. Il représente les 5 600 experts-comptables, 3 600 cabinets et 2 300 stagiaires experts-comptables de la région Paris Ile-de-France, au service des 700 000 entreprises franciliennes. Les compétences de l'expert-comptable, son diplôme, son Code de déontologie, sa proximité avec les dirigeants d'entreprise ainsi que la diversité de ses missions (gestion et finances, comptabilité, fiscalité, gestion sociale, management,...) et de ses secteurs d'intervention, font de lui le premier conseiller du chef d’entreprise.

    Outre ses fonctions traditionnelles de contrôle légal et de représentation de la profession comptable libérale, l’Ordre région Paris Ile-de-France développe aussi une panoplie d’outils propres à assister l’expert-comptable dans tous les domaines de son métier : réunions d’information sur des thèmes d’actualité, outils documentaires à destination des cabinets, publications, présentations techniques, clubs de réflexions et d’actions. L’Ordre région Paris Ile-de-France publie chaque trimestre sa revue « Le Francilien »

    FERMER