Rechercher une Offre d'emploi

Lancement de Wemoov !

Le 1er site de rencontres web2.O entre les entreprises et les candidats

Publié le 27 mars 2008
Lancement de Wemoov !

WEMOOV, le 1er site de rencontres web2.O entre les entreprises et les personnes qui cherchent des opportunités de carrières, arrive sur le web. A la fois communautaire et collaboratif, WEMOOV révolutionne les rapports entre candidats potentiels et sociétés en les mettant en relation directe et en s‘appuyant sur le potentiel du web2.o (vidéo, son, texte, pdf, etc...).

WEMOOV, la première plate-forme communautaire réunissant candidats potentiels,et recruteurs arrivent sur le web. L’idée : se servir des nouvelles technologies du web 2.0 pour créer un espace où les personnes qui cherchent des opportunités de carrières, qui veulent proposer des projets, et recruteurs ou entrepreneurs pourront se présenter et se « séduire » au-delà du CV ou de l’annonce de recrutement classiques. L’enjeu est de créer une relation d’échanges entre deux populations et d’inventer un média de recrutement interactif faisant intervenir tous les formats : textes, vidéos, photos, sons…

Autre point important, le site se devait d’être très simple d’utilisation. Pari gagné pour WEMOOV puisqu’il suffit de trois clics pour créer son profil, créer son réseau professionnel, valoriser sa société.

Le marché de l’emploi est en mutation, les individus cherchent un emploi mais surtout une entreprise qui leurs conviennent. Ainsi WEMOOV devient particulièrement intéressant pour les PME « Le manque de visibilité reste une problématique majeure pour les PME, le cout élevé les exclues souvent des jobboard ou autres campagnes de recrutement et au final elles n’arrivent pas à recruter » explique Julien LUAS un des cofondateurs de WEMOOV « or il est clair que dans les PME, la rencontre est déterminante, l’état d’esprit d’un collaborateur est aussi important que les compétences et le savoir-faire. C’est l’idée de WEMOOV, valoriser un échange différent, qui mette en avant les qualités de chacun ».

WEMOOV décloisonne le champ du recrutement en ligne en permettant une relation directe entre les entreprises et les candidats. « WEMOOV c’est en quelque sorte le triomphe de la différence, on est loin des CV qui se ressemblent tous, des discours convenus, l’idée est de valoriser son coté « unique » » conclut Julien Masson le second cofondateur.

A propos de www.wemoov.com:

Créé en 2008 www.wemoov.com a pour objectif de favoriser les relations entre « Moovers » et entreprise. Les moovers sont des personnes qui cherchent des opportunités de carrière ou qui veulent proposer des projets aux entreprises. En utilisant toutes les possibilités du web2.0 via un site communautaire, WEMOOV révolutionne les relations moovers / entreprises.

FERMER