La dictée dans la suite bureautique Google : un bon plan pour les étudiants et en plus gratuit


De nouvelles fonctionnalités intégrées à la suite bureautique de Google
La dictée dans la suite bureautique Google : un bon plan pour les étudiants et en plus  gratuit

Google qui ne veut pas se faire distancer par de sérieux concurrents comme Microsoft Office 365 et bien d'autres encore vient d'ajouter à sa suite bureautique la dictée et la recherche intégrée. Le géant américain de l'internet étoffe ainsi les fonctions de son outil bureautique pour le plus grand bonheur de ses principaux utilisateurs que les enseignants et les étudiants.

Une mise à jour de sa suite bureautique a été récemment effectuée par Google. Cette opération d'envergure a pour principal objectif l'amélioration des capacités de cet outil dont les principaux bénéficiaires sont les étudiants d'une part et d'autre part, les enseignants. Un nouvel outil disponible sur Android permettra désormais des contenus recherchés sur la toile directement à un document. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de dicter des documents grâce aux capacités de reconnaissance vocale de Google.



La fonction Voice Typing qui est pour le moment disponible seulement sur la version desktop de Chrome permet de faire en temps réel la dictée. Supportant plus de 40 langues, elle est capable de reconnaître et d'insérer la ponctuation et de gérer des fonctions de mise en forme.

L'arrivée de ces nouveautés dans la suite bureautique de Google constitue un enjeu de taille pour le secteur de l'éducation. Ce bon plan étudiant permet le lancement des recherches Google dans l'application Docs pour Android. Les utilisateurs pourront en outre recopier du contenu web dans leurs documents avec une plus grande facilité. Avec ces nouvelles fonctionnalités qui offrent de multiples possibilités aux étudiants et enseignants, Google pourra réussir son pari de fidéliser ces derniers à son écosystème et ses nombreux produits sur le long terme.

En savoir plus Publié le 07 septembre 2015

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Veille et Webmarketing

Veille et Webmarketing

En collaboration avec AustralisIntelligence.com découvrez l'art de la veille sur Internet, l'Intelligence marketing mais aussi les techniques de webmarketing . Très utile pour vos travaux de recherche (mémoire , thèse ...) mais également si vous avez un projet de création de site durant vos études ou une fois votre diplôme en poche.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER