Quatre avantages de tenir un blog lorsque l'on étudie


Conjuguer ses études avec son blog
Quatre avantages de tenir un blog lorsque l'on étudie

Lorsqu’il s’agit d’intégrer une Grande École, il est toujours difficile de trouver du temps libre entre les cours, les associations et la vie étudiante. Si étudier à la fac offre davantage de temps libre aux étudiants, l’université nécessite en contrepartie énormément d’investissement personnel. En d’autres termes, il est généralement compliqué pour les étudiants de profiter des heures qui leur restent pour gagner un peu de sous sans mettre de côté leurs études. La rédaction d’un blog représente une parfaite alternative dans la mesure où la gestion d’un site apporte bien des qualités et peut parfois permettre de gagner sa croute.

Conjuguer ses études avec son blog

En choisissant de mettre en place un blog, vous aurez la possibilité de mettre en adéquation le sens de vos études avec le sujet de votre site. Lors de la rédaction de vos articles, vous serez amené à effectuer une recherche profonde sur les thèmes abordés. Le temps consacré à votre travail de recherche est du temps épargné pour vos révisions. Il suffit de penser votre blog intelligemment afin d’approfondir votre champs de connaissances de manière efficace.

 

Un bonus pour son CV

Gérer un blog au cours de ses études ne sera que bénéfique pour votre CV. Apporter votre expertise par le biais d’articles de qualité mettra incontestablement vos compétences en valeur. La mise en place d’un blog qui marche témoigne d’une multitude de facultés de la part du bloggeur. Gestionnaire, développeur, créatif, web designer, rédacteur, communicant… le bloggeur est vu comme un spécialiste par ses éventuels recruteurs. Sa polyvalence représente un atout incroyable, en particulier aujourd’hui.

 

Se faire une réputation dans le monde du travail

Effectivement, le savoir-faire et la flexibilité des bloggeurs sont extrêmement appréciés des recruteurs. En montant votre propre blog, vous vous donnerez les moyens de vous assurer une réputation professionnelle, au sein même de votre secteur de prédilection, et ce avant même d’avoir pu intégrer le marché du travail. Au-delà des consultations de profils LinkedIn et Viadeo, les recruteurs sont de plus en plus sensibles à la réputation numérique des jeunes diplômés. Tenir un blog peut donner un véritable coup de pouce à vos futures candidatures. Et qui sait, peut-être qu’une entreprise vous contactera avant même de vous laisser le temps de postuler.

 

Vers une entrée d’argent ?

Ce n’est plus un secret, construire un blog peut rapporter de l’argent. Pour lancer ce type de projet, il est nécessaire d’entrouvrir son portefeuille ne serait-ce que pour enregistrer un nom de domaine et choisir une offre d’hébergement, comme disponible ici. Mais à terme, il est également possible, si votre blog fonctionne bien, de gagner un peu d’argent. Naturellement, il n’est pas évident de remporter des mille et des cents mais il est toujours appréciable d’en tirer quelques économies.

En savoir plus Publié le 08 novembre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Veille et Webmarketing

Veille et Webmarketing

En collaboration avec AustralisIntelligence.com découvrez l'art de la veille sur Internet, l'Intelligence marketing mais aussi les techniques de webmarketing . Très utile pour vos travaux de recherche (mémoire , thèse ...) mais également si vous avez un projet de création de site durant vos études ou une fois votre diplôme en poche.

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER