Petit boulot étudiant : Employé de supermarché


L'emploi certainement le plus répandu chez les étudiants : Employé de supermarché, chargé de la mise en rayon en grande surface ! C'est Thomas qui nous en parle !

Capcampus

Salut Thomas ! Alors quel est ton job d’été ?

Thomas

Je suis employé en libre service, c'est-à-dire que j’effectue de la mise en rayon en supermarché. C’est un travail étudiant type, pas forcément intéressant dans le domaine que j’envisage pour la suite, mais c’est un moyen plutôt efficace de se faire de l’argent pour arriver à la rentrée avec un petit peu d’avance !

Capcampus

Comment as-tu obtenu ce petit boulot ?

Thomas

L’an dernier j’avais fait les démarches auprès de la maison de l’étudiant à Toulon. J’avais eu un rendez-vous avec le patron du supermarché dans lequel je bosse. Cela s’était bien passé et cette année j’ai rappelé quelques mois avant la saison, et j’avais du faire bonne impression l’été dernier puisque le manager m’a embauché sur le champ. J’ai donc choisi la simplicité pour ne pas avoir à chercher de job cette année.

Capcampus

Quelles compétences sont nécessaires pour être efficace dans ton travail ?

Thomas

Il ne faut pas beaucoup de compétences, simplement être rapide, ne pas avoir peur de se lever tôt le matin, être agréable car on est en contact avec la clientèle…

Capcampus

Quel est ton parcours universitaire ?

Thomas

J’ai obtenu un baccalauréat série Economique et Sociale en 2004, j’ai ensuite fait 1 an de BTS commerce international après le bac, mais comme ça ne m’a pas plu, je suis allé en STAPS, où j’ai validé ma seconde il y a quelques semaines

Capcampus

Que veux-tu faire plus tard ?

Thomas

Je vais continuer en STAPS, puis passer le concours de professeur des écoles, pour exercer en primaire si possible !

Capcampus

Ta devise dans la vie ?

Thomas

« Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi. » Cela permet de gagner en assurance et de ne pas trop se poser de question !

 Publié le 09 juillet 2007

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Démonstrateur, Vendeur, Conseiller Presse

Démonstrateur, Vendeur, Conseiller Presse

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Presse (conseiller, vendeur…)

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER