Petit boulot étudiant : vendeur de beignets sur la plage !


Dur dur de rester au soleil toute la journée. Certains comme Elia le font, et avec le sourire !!
Bonjour, j’ai longtemps hésité entre chocolat et framboise, mais je vais rester dans le classique… Un beignet au nutella s’il vous-plaît…Cette réplique vous la connaissez sans doute, mais qui se cache derrière ces vendeurs sur la plage ?… Pour répondre à votre question, quelqu’un s’est dévoué (moi !) pour aller au bord de l’eau interviewer les premiers concernés !

Capcampus

Bonjour Elia, depuis quand travailles-tu comme vendeuse de beignets ?

Elia

Alors premièrement, je tiens à préciser que je ne vends pas que des beignets, j’ai aussi des boissons fraîches ici dans les tiroirs ! Et pour répondre à ta question cela fait 2 étés que je suis employée par la même société !

Capcampus

Alors parlons justement de la boîte qui t’emploie. En quoi est-elle particulière ?

Elia

Il y a ce chariot que nous traînons sur la plage qui est une idée géniale. Premièrement, on ne se traîne pas toute la journée dans le sable avec un plateau sur l’épaule, ce qui est une excellente nouvelle tant c’est dur physiquement. On déplace notre chariot de 100 mètres toutes les heures environ ! Et puis le petit moteur caché dessous produit du froid pour conserver tous les aliments dans des conditions d’hygiène normales, ce qui n’est pas tout le temps le cas avec les autres !

Capcampus

Après le scandale sur les beignets stockés dans les coffres de voitures il y a quelques étés, vous êtes vigilants à ce problème ?

Elia

Nous sommes vigilants parce que premièrement, personne n’aimerait manger un beignet contaminé par une bactérie. Je me mets à la place des clients et je serais vraiment en colère s’il m’arrivait quelque chose à cause de la négligence des vendeurs. Ensuite à l’issue de ce scandale les contrôles des autorités sanitaires se sont sévèrement renforcés. Alors maintenant on peut dire que tout le monde est plus ou moins « clean »

Capcampus

Avant d’arrêter de t’embêter, je voulais savoir : Comment fais-tu pour tenir au soleil toute la journée ?

Elia

J’ai la chance d’être mate de peau, donc je parfais mon bronzage même s’il ne faut pas négliger la protection solaire. Et puis on s’habitue à la chaleur. On se trempe les pieds pour refroidir l’organisme, on porte un grand chapeau de paille, qui accentue aussi le côté folklorique du vendeur de beignet, et c’est une question d’habitude et d’écran total !

Capcampus

D’accord, et l’année prochaine, tu poursuis des études ?

Elia

Je suis en 3ème année de Sciences Economiques, et je suis également assistante d’éducation à mi-temps dans un collège ! Une année bien chargé en perspective !!

 Publié le 26 octobre 2008

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Démonstrateur, Vendeur, Conseiller Presse

Démonstrateur, Vendeur, Conseiller Presse

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Presse (conseiller, vendeur…)

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER