Petit boulot étudiant : vendeur en prêt-à-porter


Les soldes commencent aujourd'hui, et les vendeurs vont être soumis à rude épreuve ! Julien travaille dans une boutique de vêtements branchés ...

Capcampus

Bonjour Julien, alors cet été que fais-tu ?

Julien

Je suis vendeur dans un magasin qui propose des articles de prêt-à-porter, des jeans de grandes marques, des ceintures, des chaussures. Tout cela dans un esprit très « fashion » !

Capcampus

Comment as-tu obtenu ce petit boulot ?

Julien

Comme le plus souvent pour obtenir un job d’été, il faut faire appel au système D : déposer des CVs, aller voir directement les responsables de magasin ou d’entreprise et miser sur une bonne accroche pour obtenir un travail !

Capcampus

Quelles compétences sont nécessaires pour être efficace dans ton travail ?

Julien

Il faut être dynamique, surtout maintenant puisque les soldes vont commencer. Il faut bien entendu rester en permanence à l’écoute du client et savoir s’organiser pour ne pas se laisser gagner par le travail. C’est une question d’habitude je pense, puisqu’au bout d’un certain temps on ne cherche plus les articles ni en magasin ni dans le stock.

Capcampus

Quel est ton parcours scolaire / universitaire ?

Julien

Je viens de réussir la première année de Master à l’école de commerce EuroMed à Marseille. Il me reste donc un an à réussir avant de me retrouver sur le marché du travail.

Capcampus

Quel Alors que veux-tu faire une fois lancé dans le grand bain du marché du travail ?

Julien

Je suis motivé par un projet qui me tient à cœur : monter ma propre entreprise de conseil en produits de luxe. Mais chut, c’est encore un secret !

Capcampus

Et pour finir, quelle est ta devise dans la vie ?

Julien

« Qui ne tente rien n’a rien », alors allons de l’avant !

 Publié le 26 octobre 2008

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Démonstrateur, Vendeur, Conseiller Presse

Démonstrateur, Vendeur, Conseiller Presse

Vous recherchez un job étudiant ? Vous voulez trouver un petit boulot ou un job à temps partiel? Découvrez les opportunités dans le secteur suivant : Presse (conseiller, vendeur…)

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER