Scientific Brain Training tente de lutter contre la maladie de la Dépression

Le SBT lance un programme de Recherche, sur la remédiation cognitive de patients souffrant de dépression, avec le CNRS, l'Université Paris 6 et l'Hôpital La Pitié-Salpêtrière

Publié le 28 mai 2008
Scientific Brain Training tente de lutter contre la maladie de la Dépression


Depuis sa création le SBT attache une importance particulière à la recherche et au partenariat avec des structures de recherches hospitalières. C'est en 2006 où SBT lance un nouveau produit : Activital destiné à la stimulation cognitive et sociale des personnes âgées en résidences médicalisées. Ce produit était le fruit d'une collaboration entre SBT et les Hospices Civils de Lyon et l’Université Lyon 2.

Aujourd’hui, SBT lance un premier programme de recherche sur trois ans , en partenariat avec le laboratoire de recherche mixte ainsi que le laboratoire commun CNRS-Université Paris 6 implanté à l’Hôpital de La Pitié-Salpêtrière. Le but étant d'obtenir un maximum de données expérimentales sur les cas de dépression ou les cas atteints de la maladie d'Alzheimer. Ce programme vise également à élaborer une procédure innovante de télétraitement (remédiation à distance) qui soit utilisable par de nombreux praticiens.

Un grand pas pour les malades sachant que en France 8% des Français entre 15 et 75 ans ont souffert de dépression durant les 12 mois qui ont précédé l'enquête, ce chiffre correspondant approximativement à 3 millions de Français ! Un programme qui on l'espère trouvera des solutions concrètes pour aider les malades à s'en sortir.

FERMER