Deux nouvelles résidences étudiantes Nemea Appart'Etud, à Villeneuve d'Ascq et Montpellier

Le groupe Nemea ouvre 2 nouvelles résidences étudiantes pour la rentrée 2019/2020

Publié le 08 juillet 2019
Deux nouvelles résidences étudiantes Nemea Appart'Etud, à Villeneuve d'Ascq et Montpellier

Le Groupe Nemea, dont le siège est situé à Mérignac (33), annonce l'ouverture de deux résidences étudiantes Nemea Appart'Etud, à Villeneuve d'Ascq et Montpellier, pour la rentrée scolaire 2019/2020. Le déploiement de la marque Nemea Appart'Etud est l'une des principales ambitions du groupe qui s'est imposé, en sept ans, sur le marché très porteur du logement étudiant.

28 résidences étudiantes dans les principales villes universitaires de France

Depuis son entrée sur le marché des résidences étudiantes en 2012, le groupe bordelais Nemea poursuit le développement de cette activité qui constitue aujourd'hui 34% de son chiffre d'affaires. Il est aujourd'hui à la tête de 28 résidences étudiantes sous la marque Nemea Appart'Etud dans toute la France, soit 3632 logements à date.

Selon une enquête de l'Observatoire national de la vie étudiante, en 2018, seuls 7.4% des 2 609 700 étudiants inscrits dans l'enseignement supérieur étaient logés en résidences CROUS en raison du manque cruel de chambres universitaires1. Face à ce constat, le spécialiste des résidences de services apporte une réponse au besoin croissant en logement de cette population toujours plus mobile.

Nemea propose des conditions de réservation adaptées aux aléas de la vie étudiante : rétractation en cas d'échec au bac ou de réussite au concours dans une autre ville, transfert gratuit dans une autre résidence, etc.

Deux nouvelles résidences Nemea Appart'Etud à Villeneuve d'Ascq et Montpellier

Le Groupe Nemea porte ses choix sur des zones d'implantation situées à proximité des transports, des écoles et des universités. L'ouverture des résidences Nemea Appart'Etud à Villeneuve d'Ascq et à Montpellier représente 326 logements étudiants supplémentaires tout équipés.

La résidence Nemea Appart'Etud Villeneuve Pont de Bois proposera, dès le 10 d'août, 222 logements du studio au T2, à proximité immédiate de l'Université Lille 3, à 5 min en voiture de Lille 1 et à 15 min en métro du centre-ville de Lille.

La résidence Nemea Appart'Etud Montpellier Beaux-Arts, qui ouvrira ses portes le 1er août, offrira quant à elle 104 logements prêts à vivre, du studio au T2. A quelques minutes de la Place de la Comédie et du pôle d'échange Le Corum, cette résidence séduit par sa proximité avec l'école des Beaux-Arts et l'Université de Montpellier. Les étudiants pourront rejoindre rapidement leurs lieux d'études grâce à la ligne 2 du TRAM au pied de la résidence.

Une palette de nouveaux services pour concilier études et détente

Pensés pour des étudiants qui, pour beaucoup, expérimentent la vie hors du foyer familial, les logements Nemea sont assortis d'une gamme de services gratuits.

« Pour permettre aux parents de venir rendre visite à leurs enfants pendant l'année scolaire, nous mettons à leur disposition un logement sur la résidence pour 2 nuits. Un service gratuit qui permettra à toute la famille de se retrouver le temps d'un week-end pour partager de bons moments, sans trop de promiscuité. », explique Pascal Recorbet, PDG du Groupe Nemea.

  • Abonnement Netflix disponible dans les espaces communs (inclus).
  • Logement parents: Les parents qui souhaitent rendre visite à leurs enfants le temps d'un week-end (soit 2 nuits), peuvent bénéficier gratuitement d'un logement indépendant sur la résidence en fonction des disponibilités.
  • Pack relax: à partir de 50€/mois petit déjeuner fourni du lundi au vendredi, ménage mensuel et changement des draps 2 fois/mois.
  • Panier fraîcheur : chaque semaine un maraîcher local propose une sélection de produits fraîchement ramassés dans la région et livrés à la résidence

Résidence Etudiante Nemea Appart'Etud Montpellier

Résidence Etudiante Nemea Appart'Etud Montpellier


FERMER