Une résidence étudiante Nemea Appart'Etud toute neuve ouvre à Villeurbanne

à moins de 20 min à pied de plusieurs écoles d'enseignement supérieur dont le Campus de la DOUA et connectée à l'hyper-centre de Lyon par le métro, le tramway et de nombreuses lignes de bus

Publié le 27 août 2020
Une résidence étudiante Nemea Appart'Etud toute neuve ouvre à Villeurbanne

Déjà présent à Lyon et à Villeurbanne, le groupe bordelais Nemea ouvre une troisième résidence Nemea Appart'Etud dans l'agglomération lyonnaise, dans le quartier Gratte-ciel à Villeurbanne. À la veille de la rentrée scolaire, les 112 logements prêts à vivre affichent déjà complet.



Une implantation stratégique dans la deuxième ville étudiante de France


La nouvelle résidence Nemea Appart'Etud est située à deux pas de l'emblématique quartier Gratte-Ciel, à moins de 20 min à pied de plusieurs écoles d'enseignement supérieur dont le Campus de la DOUA et connectée à l'hyper-centre de Lyon par le métro, le tramway et de nombreuses lignes de bus. « Cette résidence est la troisième que nous ouvrons dans la métropole lyonnaise », explique Pascal Recorbet, Président du Groupe. « Lyon est le deuxième pôle universitaire français et la deuxième ville de France la plus appréciée par les étudiants, ils y sont donc nombreux* », explique Pascal Recorbet. « C'est évidemment l'une des raisons pour lesquelles nous renforçons nos implantations dans la région », précise-t-il.


De multiples espaces privés et partagés pour concilier études et détente


Les appartements sont majoritairement des T1 (environ 20m²), meublés et équipés d'une kitchenette avec plan de travail, 2 plaques vitrocéramique, d'un four micro-ondes, d'un réfrigérateur, de rangements, d'une salle d'eau ainsi que d'une pièce à vivre avec lit gigogne ou lit 2 places, table, chaises, bureau et rangements. À proximité de la résidence, de nombreux commerces, marchés, et restaurants rythment la vie de quartier.

Comme dans toutes les résidences Nemea Appart'Etud, les étudiants ont accès à plusieurs espaces communs en libre-service : salle de fitness équipée, salle TV avec abonnement Netflix, cuisine partagée, rooftop, local à vélo. De nombreux services sont aussi proposés en option : petit-déjeuner, place de parking, location de linge de lit, ménage, laverie. « Les étudiants qui viennent dans nos résidences expérimentent, souvent pour la première fois, la vie hors du foyer familial », explique Pascal Recorbet. « C'est pourquoi nous devons rester agiles et à l'écoute de leurs besoins », ajoute-t-il. Ces services et les conditions de réservation sont adaptés aux aléas de la vie étudiante : rétractation en cas d'échec au bac ou de réussite au concours dans une autre ville, transfert gratuit dans une autre résidence Nemea, etc.


Une implantation dans les grandes villes universitaires françaises


Depuis son entrée sur le marché des résidences étudiantes en 2012, le Groupe Nemea nourrit de fortes ambitions pour cette activité qui représente aujourd'hui 36% de son chiffre d'affaires. Le gestionnaire est à la tête de 30 résidences étudiantes dans les principales villes universitaires de France sous la marque Nemea Appart'Etud, soit 3800 logements à date.






Résidences service étudiant


A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .


FERMER