Ouverture d'une nouvelle résidence étudiante à Noisiel, à deux pas de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée


La résidence STUDEFI Clémence Royer ouvre en Septembre
Ouverture d'une nouvelle résidence étudiante à Noisiel, à deux pas de  l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée

La prochaine résidence étudiante STUDEFI Clémence Royer à Noisiel (77) (230 studios équipés et meublés pour étudiants) ouvrira en septembre prochain. À deux pas de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée, c'est l'une des 1ère résidences en France, labellisée BBCA (bâtiment bas carbone) permettant de réduire d'1/3 les émissions de CO². L'opération est ainsi écologique dans sa phase de construction et d'exploitation.

Cette résidence offrira aux étudiants une isolation acoustique et thermique ultraperformante : le bilan carbone sera remarquable avec une performance énergétique « RT 2012 -10% » et eau chaude sanitaire qui sera produite à 30 % par énergie renouvelable.

STUDEFI est le 1er bailleur social francilien à assurer la construction et la gestion directe de résidence étudiantes conventionnées. Au total, à la rentrée 2018, STUDEFI gère 3 900 logements en Ile-de-France avec un taux de satisfaction globale de ses étudiants de 94 %.

UNE OFFRE DE LOGEMENT ADAPTEE


La future résidence s'inscrit au cœur du développement urbain de la ZAC de Champs-Noisiel-Torcy et plus particulièrement de la restructuration du quartier autour de la Ferme du Buisson, afin de renforcer la liaison urbaine avec le centre du quartier du Luzard.
Depuis une dizaine d'années, le nombre d'étudiants ne cesse de croître sur le pôle universitaire de Marne-la-Vallée. Cela s'explique
notamment par la délocalisation d'écoles parisiennes sur le secteur.
Ils sont aujourd'hui plus de 22 000 étudiants à se cotoyer quotidiennement. Parmi eux, environ 3 500 sont logés dans l'une des
25 résidences étudiantes implantées à proximité du campus.
La résidence étudiante STUDEFI Le Luzard II propose des logements, des prestations et des services qui répondent aux attentes et budget
des futurs locataires. Le bâtiment s'élève sur 5 niveaux et compte 230 studios d'une surface habitable moyenne de 20m2 . 79 places de
stationnement sont disponibles, 61 en sous-sol et 18 en aérien.


La résidence et les logements sont pensés et adaptés à une population jeune. Les appartements sont proposés à la location équipés et meublés : lit avec matelas, plan de travail, chaise, table, éclairage, placard, volets roulants, prise de télévision et téléphone.
Ils disposent également d'une kitchenette avec plaques de cuisson et refrigérateur, d'une salle d'eau avec douche, lavabo et WC. La
Exemple d'aménagement intérieur de logement étudiant STUDEFI, résidence Victoire Daubié à La Verrière (78) résidence comprend une salle commune avec distributeurs et une laverie en libre accès pour les locataires.

Infos pratiques:

Résidence Clémence Royer - Le Luzard II
33 grande allée du 12 février 1934
77186 Noisiel

Email: yann.oliveira@cdc-habitat.fr
Tel: 06 99 81 60 17

 Publié le 23 août 2018

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Logement étudiant

<champ NOM>Logement étudiant

A l'aide du moteur des résidences étudiantes de capcampus, trouver facilement une chambre, un studio ou un appartement en résidence service pour étudiant.
Le moteur des petites annonces vous facilitera la recherche d'appartements proposés par des particuliers ou des agences aux étudiants en location .

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Google+
FERMER