« Santé sexu'Elles », enfin un guide sexo pour TOUTES les femmes !

La brochure rose qui ne vous fait pas la morale proposées par l'association AIDES

Publié le 24 avril 2012

Parce qu'il y autant de femmes que de façons de vivre sa sexualité, AIDES sort un petit guide adapté à chacune d'elles. Son crédo ? 100 % conseils, 0% jugement. A fond pour votre épanouissement sexuel !

Comment prendre soin de soi ?

Bien connaître sa sexualité ?

Se sentir bien avec son/sa partenaire sexuel(le) ?

Retrouver l'estime de soi ?

Ces questions-là trottent dans bien des têtes et si une recette miracle existait, ça se saurait !

Que l'on soit séropositive ou non, black ou blanche, lesbienne ou hétéro, consommatrice de drogues ou non, ces sujets n'épargnent aucune d'entre nous !

Mais le plus dur finalement c'est d'oser en parler, à son médecin bien sûr, mais aussi entre nous, entre copines : pudeur, gêne,peur de choquer ? Ce « premier pas », AIDES nous aide à le franchir avec sa nouvelle brochure : finie l'auto-censure !

Sexualités, IST, désir d'enfant... : un petit guide rose qui fait le point

Conçue par des militantes de l'association, "Santé sexu'Elles" se met à notre portée en faisant le point sur tous les sujets qui nous concernent : plaisir sexuel, estime de soi, désir d'enfant, grossesse, violences... Ce petit guide rose, au ton pop, n'élude évidemment pas les sujets lourds : le cancer du col de l'utérus par exemple, qui provoque 1000 décès par an. La manière la plus efficace de l'éviter est pourtant de s'informer et de se dépister régulièrement... Autre sujet saillant ? Le machisme ambiant. C'est une chose de le constater dans la vie de tous les jours, c'en est une autre de devoir le gérer chaque soir au lit avec son mec... Sans donner de recette miracle, le guide livre des conseils et des adresses bien utiles. Les auteurs reviennent aussi sur la question du traitement comme outil de prévention qui a déjà décoincé la sexualité de pas mal de celles qui, parmi nous, sont séropositives.

Disponible dans les permanences de AIDES

A l'image de ses illustrations décalées qui défont les clichés, ce guide nous ressemble. Il ne nous invite pas à manger des yaourts 0% mais à signer un traité de paix avec notre corps et nos complexes. Il ne souhaite pas normer nos désirs mais secouer nos fantasmes. Il ne nous fait pas la morale mais tente le pari de nous redonner confiance. Un peu comme notre meilleure copine en fait, sauf que sur certains sujets, il est sans doute plus à l'écoute et disponible ! Pourquoi attendre plus longtemps pour se jeter dessus ? Offert gratuitement dans toutes les permanences de AIDES, le guide est aussi téléchargeable sur le site public de l'association.


FERMER