Kumi Yama, un parfum d'orient sur le snowpark des 2 Alpes

La glisse est de mise en été sur la station des 2 Alpes. Effectivement, on skie tout l'été à plus de 3000 mètres d'altitude sur une neige naturelle bien préservée grâce au travail des remontées mécaniques (société 2 Alpes Loisirs).

Publié le 02 juin 2009

Le glacier des 2 Alpes a depuis 15 ans, mis en place une zone freestyle : le Snowpark. Il est aujourd’hui reconnu et de notoriété internationale.

Le Snowpark des 2 Alpes sera pour la 2ème année consécutive la terre d’accueil d’un événement snowboard et ski freestyle, unique en son genre en France : le « KUMI YAMA ». Avant, il y avait le TARAVANA emprunt d’une ambiance tahitienne, aujourd’hui place au KUMI YAMA, un événement à l’esprit nippon.

Le KUMI YAMA débarque donc sur les sommets des 2 Alpes du 3 au 5 juillet 2009.



L’événement en quelques lignes :

1. Compétitions de freestyle orchestrées autour d’un Slopestyle et d’un Half-pipe. Nouveauté cet été, le half pipe n’est plus, place au SUPER PIPE, shapé par la ZAUGG 22 pieds, premier du genre en France (de dimension olympique : 6,50 m

de haut et 120 m de longueur minimum. C’est un véritable site d’entraînement pour tous les pros et pour les compétitions, c’est du TOP NIVEAU.

2. Au départ des contests, on retrouvera aussi bien des riders canadiens, norvégiens, espagnols, suisses, qu’américains, sans oublier la scène freestyle française. Quant aux riders japonais, ils seront représentés par un team ski : Kentaro Tsuda, Shinji Osada, Tatsuya Tayagaki, et un team snowboard : Mari Mizukami, Kiichiro Kazumi, Yuya Nakayama.

3. Le contest de Slopestyle, ouvert également aux amateurs, se fait comme en 2008 par équipes de 3 et sur le format d’une battle.

4. La compétition « one to one » de SUPER PIPE est uniquement sur invitational.

5. Quatre best tricks sont au programme sur des nouveaux modules spécialement érigés pour l’occasion au côté du Torii Jib : le Hip hip hip Pull In (best trick Japan Air sur un hip), le VZ Gong Bonk (best trick sur un vrai gong japonais en format géant), le Skullcandy R’Sumo (les riders accoutrés de déguisements de sumos mis à leur disposition) et le Torii Bump’ feat Nike 6.0 (best trick sur le Torii).

6. Des tests de matériels de snowboard 2010 sont organisés par les plus grandes marques. Au total, une quinzaine de marques représentées par l’association Snowboard Collective avec Forum, Burton, Capita, Ride, Apo, Nitro, Vans, Nidecker, Drake, Rome, Dupraz, Santa Cruz, Bataleon, Option, Stepchild, Flow, Unity…

7. Un concours photos/graphisme par équipes de 2, ouvert aux pros et amateurs, est remis au goût du jour. Les concourants devront rendre trois photos, dont une sans retouches informatiques, ce qui va pimenter la donne. Les heureux gagnants s’envoleront direction Tokyo. A l’issue du concours, une belle expo photos ouverte au public précédera la grande soirée de clôture.

8. Un événement NOUVEAU sous influence Nippone entre costumes traditionnels, décors Japonais, Torii, gong…. Un événement original et haut en couleur qui ne laissera pas indifférent les participants et le grand public.

9. Un prize money de 1 157 000 yens (9000 €) pour les meilleurs riders.



Ski / Glisse


Voyage étudiant , Loisir, Glisse, Ride, Fun et Sport, rien que des bons plans réservés aux étudiants, des remises étudiants pour des voyages et loisirs à prix canons !