Laissez vous tenter par la slow ski expérience !


Découvrez la nouvelle sensation de l'hiver à Méribel
Laissez vous tenter par la slow ski expérience !

Cet hiver 2016, la station de Méribel propose une toute nouvelle expérience : le « slow ski ». Une façon de découvrir ou de redécouvrir le ski tout en profitant des paysages et de la motagne. Explications.

Le « slow ski » à l'honneur cette année

Le « slow ski » vous permettra de skier tout en profitant de la montagne à votre rythme. Le principe est de mettre en avant le bien-être et le ressourcement plutôt que l'exploit sportif. Fini de dévaler les pistes à toute vitesse, maintenant la tendance est de prendre son temps en profitant des paysages et de l'ambiance de la montagne ! Il faut savoir que la station de Méribel est connue et réputée pour sa culture du « Grand ski » et pour son élégance. Dans un milieu 100% naturel et privilégié lovée au cœur des 3 Vallées, Méribel permet de se couper du reste du monde pour prendre un peu de temps pour soi et communiquer avec la nature.

C'est donc le ski de randonnée qui est mis à l'honneur en cet hiver 2016 afin de faire découvrir ou redécouvrir la montagne. Des cours sont également disponibles afin d'apprendre le slow ski. Pour en savoir plus : www.esf-meribel.com. Et pour celles et ceux qui souhaitent une initiation au Freerando, des moniteurs proposent de faire découvrir à des groupes de 5 personnes maximum les plus belles pentes vierges du domaine. Pour plus de renseignements : www.snow-systems.com.

Deux nouvelles pistes de ski de randonnée

La station a inauguré deux nouvelles pistes de ski de randonnée qui sont proposées aux visiteurs. Deux nouveaux itinéraires balisés et sécurisés qui seront permanents. Placées au milieu d'une forêt de pins centenaires, les pistes montent jusqu'à un panorama incroyable sur les sommets enneigés. Pour la partie basse de la randonnée, le départ se fait à la Chaudanne à une altitude de 1 450 m pour une arrivée à 1 900 m avec une longueur de 3 km. Pour la partie haute, l'altitude de départ est de 1 800 m pour une arrivée à 2 200 m avec une longueur de 1,5 km.

Attention toutefois au niveau de difficulté qui est de moyen à soutenu mais avec quelques échappatoires si le randonneur n'y arrive pas. Les descentes s'effectuent par les pistes de ski alpin et les itinéraires sont accessibles durant les heures d'ouverture du domaine skiable. Sachez par ailleurs que pendant toute la saison, Méribel organise dix courses de randonnée gastronomique nocturne ouvertes à tous (dès 14 ans et sur certificat médical) et au départ de Monttaret. Renseignements au 06 89 27 92 70.

Du bien-être avec la slow ski expérience

Pour combiner bien-être et découverte, Méribel vous propose de passer en mode « slow » tout au long de votre séjour. Vous pourrez ainsi vous chouchouter à l'institut My Spa by Payot de la station. Une vraie bulle de sérénité ! Deux offres packagées s'offrent à vous et peuvent être combinée avec votre réservation de séjour. Découvrez cet institut au cœur de la station avec une vue panoramique sur les sommets enneigés. Ces 5 salles de soins, ses 2 saunas et hammams, son jacuzzi et ses 2 espaces de relaxation sauront vous faire du bien.

 Publié le 11 février 2016

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ski / Glisse

Ski / Glisse

Voyage étudiant , Loisir, Glisse, Ride, Fun et Sport, rien que des bons plans réservés aux étudiants, des remises étudiants pour des voyages et loisirs à prix canons !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER