Le Team Amériques remporte la Swatch Skiers Cup 2014 à Zermatt


Pour des raisons de sécurité l'évènement a dû être écourté
Le Team Amériques remporte la Swatch Skiers Cup 2014 à Zermatt
copyright : swatchskierscup.com

Le Team Amériques remporte le trophée de la Swatch Skiers Cup 2014 à Zermatt. Après la journée dédiée au Backcountry Slopestyle, l'équipe de JP Auclair avait pris de l'avance sur le Team Europe menant 9 points contre 7. L'épreuve de Big Mountain prévue normalement ce jeudi devait donc départager les deux équipes. Malheureusement, pour des raisons de sécurité l'épreuve a dû être annulée et c'est donc le Team Amériques qui remporte la coupe.

La décision d'annuler cette dernière journée a été prise après concertation entre les organisateurs et l'ensemble des skieurs. Dans une telle compétition, la sécurité prime. Les deux équipes ont passé leur matinée à évaluer les conditions de neige. Julien Regnier (FRA) et JP Auclair (CAN), les deux capitaines, se sont réunis avec leurs équipes qui ont statué qu'il était trop dangereux de s'élancer pour donner le meilleur d'eux mêmes dans de telles conditions. La victoire du Team Amériques lors de cette édition 2014 permet ainsi d'égaliser le score historique de l'épreuve à deux partout.

JP Auclair (CAN) déclare: "Je suis très heureux d'avoir mené mon équipe jusqu'à la victoire. Cela dit, je ressens un sentiment d'inachevé. Nos deux teams souhaitent réellement se battre jusqu'au bout pour remporter le titre."

Julien Regnier (FRA), capitaine du Team Europe a déclaré: "Evidemment nous sommes déçus car nous aurions aimé nous batte pour le titre. Nous avons fait tout notre possible pour sélectionner la face qui offrait les meilleures conditions, mais parfois vous avez beau chercher partout dans la montagne, rien n'est envisageable. Au final, j'apprécie vraiment le fait que la décision soit revenue aux riders. C'est ce qui fait de la Swatch Skiers Cup un évènement si spécial."

Les skieurs ont néanmoins offert une démonstration des plus époustouflantes au public venu assister à l'évènement. Sage Cattabriga-Alosa (USA) et Seth Morrison (USA) se sont élancés sur la plus grosse falaise de la face tandis que Kevin Guri (FRA) a entamé une descente fulgurante comme il sait si bien le faire. Quant à Dane Tudor (USA), il a profité d'un tremplin naturel pour envoyer un énorme 720.

Sverre Liliequist (SWE), co-fondateur de l'évènement et skieur du Team Europe a déclaré : "Tous les skieurs présents ont un immense talent ainsi qu'un sens aigu de la compétition. C'est pour cette raison qu'il était nécessaire d'annuler le Big Mountain car les mauvaises conditions ne les auraient pas empêchés de prendre des risques afin de remporter la victoire".

L'histoire ne s'arrêtera pas là. Grâce au soutient de Swatch, l'évènement est d'ores et déjà confirmé pour 2015.

Fierté. Passion. Poudreuse. L'Histoire de la Swatch Skiers Cup ne fait que commencer!

En savoir plus Publié le 09 janvier 2014

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ski / Glisse

Ski / Glisse

Voyage étudiant , Loisir, Glisse, Ride, Fun et Sport, rien que des bons plans réservés aux étudiants, des remises étudiants pour des voyages et loisirs à prix canons !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER