Les 3 Vallées (SAVOIE) : Le plus grand domaine skiable du Monde

les 3 Vallées, regroupe 8 stations interconnectées : Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires ? Saint Martin, Val Thorens et Orelle.

Publié le 05 octobre 2009

1968, Jean Claude KILLY remporte 3 titres de champion olympique de ski, 1998 les BLEUS sont Champions du Monde de football, entre 2004 et 2007, Laure Manaudou remporte 3 médailles olympiques et 6 titres mondiaux en natation…. Pendant ce temps, depuis prés d’un demi-siècle, la France est N° 1 Mondial dans 1 secteur d’activité : le plus grand et le meilleur des Domaines Skiables, les 3 VALLEES.

Plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées, regroupe 8 stations interconnectées : Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires – Saint Martin, Val Thorens et Orelle.

NUMERO 1 SUR LA QUALITE DE L’EXPERIENCE

Les premiers à profiter du plus grand domaine skiable du monde sont les clients des 3 Vallées… Partir en vacances dans les 3 Vallées, quelque soit le prix de son séjour, c’est la garantie de réussir ses vacances à la montagne : possibilités de ski infinies sur les 600km de pistes, grands Espaces, pas d’attente aux remontées mécaniques, confort des appareils et du réseau, pistes 30% plus larges que la moyenne, fluidité accrue, baisse des risques d’accidents, diversité des activités proposées...

Les 3 Vallées offrent aux vacanciers venus du monde entier, les meilleures prestations pour toutes les bourses, du low cost au palace 5 étoiles.

NUMERO 1 SUR L’ENVIRONNEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE

Les 3 Vallées ont pris conscience très tôt de l’importance de leur environnement. Depuis 20 ans, les ingénieurs, dirigeants, présidents, élus et salariés des 3 Vallées, pensent et réalisent des investissements et innovations technologiques, dans le but d’améliorer considérablement les conditions de ski, tout en diminuant de manière significative l’emprise au sol et l’impact sur la montagne et son environnement.

Chaque année, 20% du chiffre d’affaires est consacré à l’amélioration environnementale du réseau des remontées mécaniques. La priorité : réduire au maximum le nombre de remontées mécaniques tout en augmentant la qualité de transport et la fluidité du trafic.

Les stations des 3 Vallées s’investissent quotidiennement dans la protection de l’environnement et le développement durable : augmentation de la partie renouvelable de l’énergie utilisée avec une forte hausse de l’énergie éolienne et hydraulique, tri sélectif, traitement systématique des eaux usées et mise au « tout à l’égout » des restaurants d’altitude.

 

Quelques Nouveautés 2009-2010

 

  • APPLICATION I PHONE PLAN DES PISTES ET GEO LOCALISATION, développée avec SKIPLAN pour accéder en live à toutes les infos sur le domaine (ouvertures et fermetures de pistes et RM, Webcam, météo,…), géo localisation et détails des parcours… C’est plus que low cost, c’est gratuit !

 

  • CHALETS ECOLOGIQUES à Courchevel : Tournés vers l’extérieur pour profiter de la vue, ils s’adressent à tous ceux qui sont en quête d’une meilleure qualité de vie avec des solutions écologiques et un confort contemporain.

 

  • NOUVEAU TELESIEGE DEBRAYABLE 6 PLACES pour une meilleure interconnexion Val Thorens-Orelle / Orelle-Val Thorens offrant un débit de 2600 personnes par heure.

 

  • NOUVEAU TELESIEGE DEBRAYABLE 6 PLACES – Le Sunny Express, remplace 4 anciennes remontées mécaniques dans le quartier de Reberty – Les Bruyères aux Menuires.

 

  • NOUVEAU TELESIEGE DEBRAYABLE 6 PLACES – Roc Mugnier : Modernisation de la liaison entre Courchevel 1850 et Courchevel 1650 et valorisation du ski sur Courchevel 1650



Ski / Glisse


Voyage étudiant , Loisir, Glisse, Ride, Fun et Sport, rien que des bons plans réservés aux étudiants, des remises étudiants pour des voyages et loisirs à prix canons !


FERMER