Les finales de la coupe du monde FIS de Telemark 2010 se dérouleront à la Plagne !

Le Congrès annuel de la Fédération Internationale de Ski qui s'est déroulé à Zurich, du 18 au 20 mai derniers, a tranché.

Publié le 24 juillet 2009

Ce sont les sites de la Plagne, qui accueilleront les finales FIS de la coupe du monde de Telemark le 18, 19 et 20 Mars 2010.

Après avoir accueilli la finale des coupes du monde de ski freestyle en mars 2009, la Plagne sera l’hôte 2010 des finales de Telemark, avec environ 100 coureurs d’une douzaine de nationalités différentes attendus.
Les épreuves seront réparties sur deux sites avec la « Classique » et le « Géant Telemark » à Montchavin-les Coches et la « Classique Sprint » sur le stade Jean-Luc Crétier de Plagne Centre.

L’organisation de cet événement est une preuve de plus dans l’attachement que Montchavin-les Coches porte à la discipline. En 1995, la station village accueillait la première étape de coupe du monde de l’histoire du Telemark puis a été le théâtre de deux autres étapes mondiales en 2005 et 2008. Plus récemment en Janvier 2009, les telemarkers s’élançaient sur la piste du Chanton pour l’épreuve de « Classique Sprint » de la Coupe d’Europe.

A n’en pas douter, Montchavin-les Coches se place comme station française emblématique du Telemark. Elle mérite la palme européenne d’organisation d’événements Telemark.

Fervent porteur de la candidature, Anthony Favre, Maire de la commune de Bellentre et Président de la commission Telemark à la FIS se félicite d’être la quatrième station d’Europe Centrale à accueillir des finales FIS. La concurrence a été rude avec la Norvège où le Telemark est un sport national.

Ski / Glisse


Voyage étudiant , Loisir, Glisse, Ride, Fun et Sport, rien que des bons plans réservés aux étudiants, des remises étudiants pour des voyages et loisirs à prix canons !


FERMER