Stand Up Paddle : Une activité nautique remise au goût du jour


Egalement surnommé « longe-côtes » en France, le Stand Up Paddle ou SUP est considéré par les uns comme une activité nautique tendance tandis que les autres le prennent pour un sport de passionnés et ne cesse de connaître de plus en plus d’adeptes.
Stand Up Paddle : Une activité nautique remise au goût du jour
Copyright © savoieleysse - Fotolia.com

Nouvelle activité venue d'Hawaï, le Stand Up Paddle est une forme de surf utilisant une pagaie.


Egalement surnommé « longe-côtes » en France, le Stand Up Paddle ou SUP est considéré par les uns comme une activité nautique tendance tandis que les autres le prennent pour un sport de passionnés et ne cesse de connaître de plus en plus d'adeptes.


Ce nouveau loisir permettant de découvrir de nouvelles sensations doit sa popularité au fait qu'il soit moins technique et donc facilement accessible. Nécessitant qu'un maillot de bain ou une combinaison de surfeur pour sa pratique, le SUP exige tout de même quelques matériels spécifiques dont la planche, la pagaie ainsi que le leash, un fil élastique permettant de relier le pied du surfeur à la planche afin d'éviter la perte de cette dernière en cas de chute. Par ailleurs, pour les amateurs de longues balades en mer et les grands aventuriers, il leur est tout de même conseillé de porter un gilet de sauvetage et pourquoi pas, une pochette étanche où un téléphone portable sera précieusement gardé. Pour les férus de la pêche, le Stand Up Apple peut aussi leur servir pour aller pêcher sur un plan d'eau calme tel qu'un lac ou une rivière. Ainsi, il leur suffit de se munir, en plus des équipements nécessaires, d'une canne à pêche ordinaire pour profiter de leur passion.


Offrant les mêmes efficacités qu'une séance de fitness, le Stand Up Paddle est une activité sportive qui sollicite particulièrement les muscles du dos, des cuisses ainsi que les abdominaux. Toutefois, l'utilisation de la pagaie permet également de faire travailler le buste ainsi que tout le haut du corps.
Grâce à ce sport aquatique qui permet de se tenir debout sur une planche, de se déplacer sur l'eau et de se diriger à l'aide d'une pagaie, il est désormais possible de se balader le long des côtes tout en tonifiant le corps dans une position naturelle. Ce nouveau moyen qui permet de glisser facilement sur l'eau peut ainsi être considéré comme un excellent moyen d'améliorer l'équilibre au grand air. Pour ceux ou celles qui désirent allier vacances et régime, ce sport branché de l'été leur permet de sculpter leur silhouette car faisant travailler tout le corps en parfaite harmonie.


C'est donc un moyen idéal qui permet de s'évader en toute liberté dans les espaces naturels tout en se procurant la superbe sensation de marcher sur l'eau. De quoi donc profiter pleinement des paysages environnants tout en contribuant au bien-être du corps.


Le stand Up Paddle est accessible à tous et ne nécessite à ses pratiquants qu'une certaine notion en natation. Pas besoin donc d'être un sportif chevronné pour s'y mettre. Alors que les surfeurs apprécient particulièrement cette discipline pour découvrir de nouvelles sensations de glisse durant les jours sans vagues, pour les simples amateurs, le SUP leur permet de se balader sur l'eau et d'entretenir leur corps.

En savoir plus Publié le 08 juillet 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Ski / Glisse

Ski / Glisse

Voyage étudiant , Loisir, Glisse, Ride, Fun et Sport, rien que des bons plans réservés aux étudiants, des remises étudiants pour des voyages et loisirs à prix canons !

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER