Rechercher une Offre d'emploi

Wefound et ENGIE lancent un appel à candidatures dans le cadre du concours Mutations

Faire émerger des entrepreneurs et des projets prometteurs

Publié le 05 décembre 2019
Wefound et ENGIE lancent un appel à candidatures  dans le cadre du concours Mutations

Cet appel à candidatures offre l'opportunité à 3 jeunes entrepreneurs de se lancer dans le secteur de l'énergie et d'être mis en lumière lors du concours Mutations de la Maddy Keynote 2020, qui se déroulera les 30 et 31 janvier prochains au Centquatre-Paris.

Faire émerger des entrepreneurs et des projets prometteurs

L'objectif est de faire concourir des entrepreneurs porteurs de projets innovants, des jeunes diplômés, autour des questions d'autoproduction, du partage et de l'optimisation énergétique. Début décembre, un jury sélectionnera 3 équipes qui disposeront d'espaces dédiés pour exposer leurs concepts à l'ensemble du public du MaddyKeyNote 2020.

Un jury final désignera une équipe vainqueur qui pourra ensuite intégrer le corporate startup studio Wefound pendant 3 mois (construction d'un MVP, tests marchés, etc.) où il bénéficiera d'un accompagnement de ses experts et d'un hébergement dans ses locaux. À l'issue de ce galop d'essai, l'équipe aura l'opportunité de sceller un partenariat définitif avec Wefound et ENGIE.

Wefound, associé des entrepreneurs

Wefound, corporate startup studio et partenaire du groupe ENGIE, souhaite offrir une opportunité aux lauréats du concours « Mutations » de rejoindre le studio et co-développer leurs projets. Wefound développe actuellement, en partenariat avec ENGIE, des startups qui ont pour ambition de disrupter le secteur de la mobilité et de l'énergie durables, à l'image de Greenmove, La Belle Batterie, et d'Antilope.

La Maddy Keynote, sommet de l'innovation tricolore

Créée en 2015, la conférence revient en 2020 autour d'une thématique qui s'annonce à la fois riche de sens et de surprises : « les Mutations des Territoires et du Vivant ». A cette occasion, l'événement s'associe à 4 de ses partenaires principaux - Wefound & ENGIE, Mazars, Zagatub et GRDF - pour créer son premier concours de startups : « Mutations ».

L'évènement proposera à plus de 10 000 visiteurs d'assister, dans une zone immersive et futuriste de plus de plus de 800m2, à des dizaines de conférences, de débats atypiques et inspirants, mais également de nombreux ateliers riches des principaux acteurs et penseurs du monde de demain.


FERMER