Comment porter le streetwear sans avoir un look "gangster"

Vous avez dit Streetwear? Le style street...Quoi ?

Publié le 28 octobre 2014
Comment porter le streetwear sans avoir un look gangster

Le streetwear est la nouvelle vague de mode tendance des jeunes en ce moment. Cette mode est apparue aux États-Unis vers la fin des années 70 et au tout début des années 80. Cette époque a marqué l'essor considérable des sports de glisse comme le surf et le skate ainsi que la musique hip-hop. La mode s'accommoda ainsi à tous les rythmes et modes de vie.

Un look qui s'adapte à son temps

À l'heure où la musique connaît une nouvelle tournure avec le hip-hop et où le sport devient encore plus risqué avec les skates et le surf, la mode vestimentaire va elle aussi connaître une tournure semblable à tous ces modes de vie. Ainsi, les artistes personnifient les t-shirts et leurs mix-tapes à leur image et les suggèrent à leurs groupies. Très vite, les grandes capitales étatiques américaines comme New York et Los Angeles sont envahies par le style streetwear. Celui-ci s'est répandu jusqu'à Londres et même au Japon. C'est vers les années 90 que la France a adhéré au look streetwear. Et maintenant il y a beaucoup de sites webs comme Defshop ou Citadium qui se sont spécialisés.

Le style street...Quoi ?

Le style Streetwear veut dire en général « style vestimentaire urbain ». Souvent, on le confond avec le hip-hop fashion, mais ce style est surtout influencé par le hip-hop et le RnB. Il s'agit là de deux modes différentes. Connu également sous le nom de Skatwear, le style streetwear fait aujourd'hui un grand effet chez les jeunes de la rue, mais pas que... En effet, cette mode a été adoptée par tout le monde et est vue et revue pour s'accommoder à toutes situations.

Le style vestimentaire est généralement un mixe entre le style de skateboarder classique, le hip-hop fashion et le vintage. Plus précisément, l'idée est de porter des T-shirts, des jeans, des chaussures et le tout bien « larges ». On peut l'associer avec des tenues slim comme les pantalons jeans slim. Les chaussures en question sont dans la plupart des cas des baskets ou des boots genre Timberland. Il est nécessaire d'accessoiriser le style vestimentaire avec des parures comme des colliers bien massifs et de grosses bagues. Les grandes marques ont toujours tendance à inscrire leur nom sur les T-shirts de ce style. Le style streetwear est surtout approprié pour le port au quotidien, les sorties en ville ou les événements de la rue.

Adopter le look streetwear « CHIC »

Le streetwear n'est pas qu'un look de gangster ! Bien au contraire, on peut l'adapter dans un ton tout à fait chic, voire le porter pour des occasions plus strictes comme aller au boulot. La première base est de cultiver son propre sens de l'esthétique. Ce qu'il faut savoir c'est que chaque individu est unique et a des goûts variés. L'idée est donc d'incorporer ces goûts et ces couleurs dans le style. Pour cultiver le style, immergez-vous dans des genres différents et gardez l'esprit ouvert.

Ensuite, il faut savoir quelles couleurs vous siéent. La couleur dépend des saisons (printemps, été, automne, hiver) mais aussi de la teinte de votre peau, de la couleur de vos cheveux et de vos yeux. Une fois que vous avez compris, adoptez ces couleurs autant que le souhaitez.

Et finalement, obtenez les bases. Par bases, il est question de t-shirt col en V, d'un cardigan surdimensionné et d'un large et flatteur jeans dans un lavage foncé pour les hommes. Quant aux femmes, elles peuvent porter des collants noirs, une jupe qui flatte la silhouette, un débardeur en tricot coloré que vous pouvez superposer. Chaussez-vous d'une grande paire de bottes en daim rehaussé d'un bon manteau pour l'hiver ou d'une doudoune sans manche. Une fois que vous obtenez ces bases, vous pouvez mélanger, assortir et les superposer pour créer une variété de looks.


FERMER