OBEY / COLLECTION AUTOME-HIVER 13/ LES LOOKS DE LA RENTREE

Obey est une boutique de prêt-à-porter.

Publié le 19 août 2013

Tout sur Obey

Obey a été fondé par Shepard Fairey. L'histoire de la marque commence dans les années 80 pendant que son fondateur étudiait au Rhode Island School design. A l'époque, Fairey ne réalisait pas encore qu'il pouvait faire fortune grâce à un autocollant banal qu'il a créé en 1989. Son graffiti a évolué pour devenir une véritable référence mondiale tout en étant acclamé par les beaux-arts.C'est ainsi que ce visionnaire eût l'idée d'apposer son dessin comme marque de fabrique pour sa ligne de vêtement. Il conquit le public américain dès ses débuts. Plus tard, Obey perce en Europe.

La mode selon Obey

Obeys'est inspiré de l'art de la rue. Enracinée dans le « Do itYourself », la marque allie dans ses produits la culture punk, l'univers du rock et la passion pour le skate. Elle reprend également les repères de la culture populaire. Son influence se fait sentir à partir 2001, année pendant lequel Obey ouvre les portes de ses premières boutiques.

La marque incarne le lifestyle du street attitude. Elle affiche des idéologies iconographiques entièrement basées sur l'auto-émancipation. Par ailleurs, l'entreprise prône la liberté à travers des messages sarcastiques et mordants qui s'apparentent à la psychologie inversée.

Des créations originales

Obey s'adresse aux hommes tout comme aux femmes. La marque propose toute une série de streetwears. Qu'il s'agisse des pantalons larges, des sweatshirts de grande taille ou des tee-shirts imprimés, elle reste la référence pour les amateurs de rap et des musiques populaires.

Toujours à l'affût des tendances, la marque affiche une bonne santé sur le marché. Elle réserve des modèles très colorés, fleuris et léopards pour l'automne et l'hiver 2013.

A côté des habillements en vogue, l'enseigne étoffe ses rayons avec des accessoires à design très créatif. Casquettes, chapeaux et foulards figurent, entre autres, parmi sa liste de nouveautés.


FERMER