Comment respecter ses cheveux en cette fin d'hiver?

Lucia Iraci propose ses conseils et astuces

Publié le 09 janvier 2014
Comment  respecter ses cheveux en cette fin d'hiver?

Lucia Iraci propose des conseils pour respecter les cheveux en cette fin d'hiver et surtout avoir une chevelure brillante et en pleine santé pour le printemps et les premiers rayons de soleil !

Coiffeuse conseil depuis plus de 30 ans, Lucia Iraci a évolué entre les studios professionnels et son salon. Ses conseils sont simples et sans prétentions, son mantra se lit sur tous les sourires de ses clientes : "Je veux que chaque femme puisse se sentir belle et que le miroir reflète leur beauté intérieure et extérieure".

  • Pour commencer, on utilise un shampoing qui n'allège pas trop le cheveu : on privilégie les gammes de produits adaptés à chaque type de cheveux : sec, gras, frisé... et on évite les huiles, les sérums et soins qui ont une texture grasse car ils alourdissent la chevelure. Vitalité, douceur, brillance seront les bienfaits recherchés de votre shampoing.. N'hésitez pas à changer régulièrement de marques afin de ne pas habituer vos fibres capillaires à une formule.

  • Les masques capillaires sont nos alliés grâce à leurs bienfaits, et permettent de conserver une matière aérienne : Le Masque Simplement Beauté Lucia Iraci a été développé spécialement pour soigner, réparer et entretenir les cheveux très secs et abîmés. Véritable embellisseur, ce masque capillaire restitue l'éclat et la douceur de la chevelure. L'huile essentielle d'orange douce des jardins de Méditerranées procure au Masque Simplement Beauté une efficacité exclusive qui va réparer, nourrir et faire briller les cheveux. On n'oublie pas le geste beauté en terminant par un jet d'eau froide son rinçage afin de resserrer les écailles des cheveux. Masque Simplement Beauté - 200 ml - 27 €

  • Parfumer ses cheveux avec L'eau de Myrte qui est un véritable soin de beauté pour rafraîchir, démêler et apporter de la brillance aux cheveux et à tout instant de la journée ! Gorgée d'huiles essentielles de myrte et de géranium, cette eau de soin sans rinçage parfume délicatement la chevelure. Son petit format est parfait pour se glisser dans son sac à main ! Eau de Myrte - 100 ml, 18 euros

  • Les bons gestes pour le séchage : Avant même de se sécher les cheveux, il faut penser à les essorer ! Plus ils seront essorés, plus la chevelure sera protégée de la chaleur du séchoir : tamponnez vos cheveux dans une serviette, sans les frotter ! On sèche dès la racine pour un volume naturel, arrêtez quand la chevelure est aux trois quarts sèche pour de pas la déshydrater et ainsi conserver un aspect brillant. On oublie les idées reçues : Le sèche cheveux n'abîme pas les cheveux ! Ce sont les brushings réalisés tous les jours avec une chaleur trop intense qui cassent la fibre capillaire. On privilégie les brosses soufflantes, Idéales pour lisser les cheveux et modeler sa coiffure en un tour de main sans brûler la fibre capillaire. Et surtout on évite les cols roulés et pulls aux cols étroits qui sont susceptibles de créer de l'électricité statique.

Les Produits Lucia Iraci en vente au salon Lucia Iraci 13, rue du vieux colombier 75006 Paris ou sur la e-boutique : www.lucia-iraci.com


Trucs & Astuces


Trucs et Astuces pour être toujours belle et ce sans passer des heures devant la glace et sans se ruiner. Les journalistes de capcampus vous livrent des petits secrets pratiques et sympathiques!


FERMER