Recette maison pour des lèvres douces et hydratées

Une bouche de vamp !

Publié le 27 janvier 2009

En hiver, les frimas agressent nos lèvres qui sont alors desséchées voire gercées et ça picote! C'est désagréable! Pour chasser ce fléau c'est très simple! Apprenez qu'il n'y a pas juste le corps et le visage qui ont le droit au gommage! Les lèvres aussi ont des peaux mortes (qui râpe!) alors pourquoi ne pas en faire profiter aussi les lèvres ?

Étant donné qu'il s'agit de muqueuses fragiles un gommage doux s'impose!
Vous pouvez tout à fait vous servir celui que vous utilisez pour votre visage ou vous le confectionner vous-même comme une grande !
Pour cela, prenez une cuillère de sucre mélangé à une cuillère de miel. Le sucre est un exfoliant naturel, tandis que le miel, un adoucissant.

Que ce soit pour votre gommage pour visage ou celui improvisé,de grâce, de la douceur quand vous massez ! N'allez pas inflammer vos lèvres inutilement, le but étant de les soigner et non de les martyriser.
Donc, dans un mouvement doux faites un massage circulaire avec votre index.
Rincez votre bouche.
Ensuite, hydratez les avec un baume, ou une crème riche hydratante.
L'idéal est de le faire avant de vous coucher, comme ça vous aurez toute la nuit pour régénérer ces muqueuses...Et vous réveiller avec des lèvres sexy et douces!

Vous voilà fin prêtes à arpenter les pistes de ski!
Ceci est à effectuer avec parcimonie, de manière à ne pas trop sensibiliser vos lèvres !
"Smaackk !"



Elodie Ballonad
Trucs & Astuces


Trucs et Astuces pour être toujours belle et ce sans passer des heures devant la glace et sans se ruiner. Les journalistes de capcampus vous livrent des petits secrets pratiques et sympathiques!


FERMER