Croisade pour la construction d'une faculté


Dominique Deville de Périère en croisade pour la construction d'une nouvelle Faculté de Médecine à Montpellier

La Présidente de l’Université Montpellier 1 se bat pour faire inscrire la construction d’une nouvelle Faculté de Médecine sur le Campus Arnaud de Villeneuve au Contrat de Projet Etat-Région 2007- 2013 (CPER).
Pour cela, elle a déjà fait réaliser les études préalables tant sur le plan technique que sur le plan financier.

Un projet qui pourrait s’articuler en deux tranches :
- une première tranche permettant la construction d’un grand amphithéâtre et de locaux d’enseignement pouvant accueillir le premier cycle d’études médicales ainsi que des locaux administratifs.
- une seconde tranche permettant ensuite l’installation d’autres espaces d’enseignement, des laboratoires de recherche et des services administratifs.

La Présidente a donc entrepris des démarches auprès des représentants de l’Etat, du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, des élus et des Collectivités territoriales pour que la première tranche figure au CPER actuellement en négociation.



Dominique Deville de Périère reprend un dossier que son prédécesseur n’avait pu concrétiser malgré l’état de délabrement de l’actuelle Faculté et notamment de l’Institut de Biologie, seul bâtiment pouvant à l’heure actuelle accueillir les étudiants de première année dont le nombre ne cesse d’augmenter.

Elle voit dans la réussite de ce projet le moyen de maintenir la renommée et l’attraction des formations en santé et la création d’un véritable campus médical sur le site Arnaud de Villeneuve associant l’Université et le CH et U

 Publié le 16 novembre 2006

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Universités

Universités

Université : annuaire des universités en france : université paris, université bordeaux, université lyon, université de nantes, université de rouen, université de rennes, université de toulouse, université montpellier, université orleans ...

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER