Pierre Bergé soutient la Fondation de l'Université d'Avignon


Pierre Bergé en tant que Président d’Honneur de la Fondation annonce qu’il soutient la Fondation de l’Université d’Avignon à hauteur d’un demi million d’euros.
Pierre Bergé soutient la Fondation de l'Université d'Avignon

L'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse lançait ce jour sa campagne de collecte de fonds en présence de nombreux représentants de l'Etat, des collectivités territoriales et du monde socio-économique.


Monsieur Pierre Bergé, Président d'honneur de la Fondation Universitaire et membre du conseil d'administration de l'Université d'Avignon, a annoncé son soutien à la fondation à hauteur d'un demi million d'euros. D'autres donateurs ont déjà contribué à concurrence de 10 000, 5000, 1 000 euros, ou moins : le rôle de ces donateurs privés est bien entendu très important pour abonder la fondation universitaire.

L'Université d'Avignon a fait le choix de se doter d'une fondation universitaire qui l'aidera à soutenir ses projets de développement dans les
axes :

  • Culture & Patrimoine,
  • Sciences & Agrosciences.


Cette fondation a pour objectif, en favorisant le dialogue et l'implication des partenaires économiques, d'aider l'Université d'Avignon à :

  • renforcer son ancrage local,
  • amplifier ses actions à l'international,
  • développer ses actions en matière culturelle.


Ce soutien se concrétisera notamment au travers d'actions au service de l'innovation, de la compétitivité et de l'insertion professionnelle.
La Fondation Universitaire permettra de parfaire les capacités d'initiative de l'établissement et non de substituer des fonds privés à des fonds publics dans l'exercice de ses missions de service public.

L'ambition de la Fondation Universitaire est, dans un premier temps, de collecter 3 millions d'euros.

En savoir plus Publié le 26 février 2010

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Universités

Universités

Université : annuaire des universités en france : université paris, université bordeaux, université lyon, université de nantes, université de rouen, université de rennes, université de toulouse, université montpellier, université orleans ...

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER