Roselyne Bachelot annonce un échelonnement des frais de sécurité sociale étudiante


Une mesure qui devrait soulager le poids de la rentrée
Roselyne Bachelot annonce un échelonnement des frais de sécurité sociale étudiante

La ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot a annoncé en Conseil des Ministres le fractionnement des frais de sécurité sociale étudiante. Une mesure qui va soulager les étudiants qui pourront payer en trois fois ces frais dès la rentrée 2008.

En effet, chaque rentrée constitue un moment difficile financièrement pour les étudiants. Ils doivent faire face à de nombreuses dépenses tels que l'achat de fournitures scolaires, la caution d'un éventuel appartement, les frais de scolarité et de sécurité sociale. Cette situation est encore plus difficile pour les étudiants boursiers qui n'ont pas encore touché leurs bourses à cette période.



L'UNI qui demande depuis juin 2006 un échelonnement des frais de la sécurité sociale ainsi que des droits d'inscription se réjouit que la moitié du chemin ait été enfin parcouru et demande maintenant à la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, de mettre en place un échelonnement des frais d'inscription pour la rentrée 2008 sur le même modèle.

En savoir plus Publié le 28 février 2008

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Universités

Universités

Université : annuaire des universités en france : université paris, université bordeaux, université lyon, université de nantes, université de rouen, université de rennes, université de toulouse, université montpellier, université orleans ...

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Rechercher sur capcampus

FERMER