Henjl, Made in Alpes


Ligne éco-responsable alliant qualité et production locale
Henjl, Made in Alpes

La célèbre marque HENJL, qu'on prononce anjel, c'est la contraction des deux prénoms Henry et Jeans Louis, les deux amis de longue date détenteurs de la marque HENJL. Dans la création de cette marque de prêt-à-porter tendance, la maison HENJL mise sur des valeurs éco-responsables, avec une collection alliant parfaitement qualité, production locale et valeurs environnementales. HENJL est une référence parmi les marques spécialisées pour lutter contre le froid. Son véritable point fort, c'est l'authenticité de ses produits. Cette enseigne 100% Made in France (Alpes) , HENJL, se veut être unique dans la conception et le design de ses collections grâce à des technologies sans cesse renouvelées.

Les vêtements Henjl sont à la fois chauds, confortables, durables, respectueux de l'Homme et de la nature grâce à la technologie Woolshell. Le Woolshell® est un assemblage de 3 couches de Laine vierge à l'extérieur, de maille polymérinos en couche intérieure et d'une membrane imper - respirante, coupe-vent entre les deux. A noter également que les fils tricotés par Henjl sont filés par Schoeller, Autriche. La laine vierge provient de Mouton de race Mérinos, elle est 100% naturelle, non traitée et garantie «no muesling». Les fibres de laine vierge sont naturellement résistantes aux actions mécaniques, se salissent peu et sont antibactériennes réduisant considérablement les mauvaises odeurs lors d'activités intenses ainsi que les besoins de lavages d'entretien. Tous les produits sont tricotés à Groisy (Haute-Savoie) sur des métiers Steiger suisses. Cette ligne eco-responsable est à 100% fabriquée en France, elle est réalisée dans un atelier haut de gamme, travaillant pour les maisons de haute couture et de prêt-à-porter de luxe. Autre atout des vêtements Henjl, ils sont réputés pour apporter confort et chaleur, tous les vêtements en laine vierge sont contrecollés avec une membrane en Proline imperméable (respirante et coupe-vent), et un tricot doux et chaud Mérinos Polyester Sportwool. De plus, ces modèles en laine vierge ne grattent pas, sont extensibles, et légères. Pour les modèles en laine bouillie, la laine une fois tricotée est feutrée à Reignier en Haute - Savoie. Le tricot est lavé en eau chaude, au savon naturel. Elle ne se démaille pas lorsqu'elle coupée et ne se froisse pas. La Laine Bouillie Woolshell® Henjl a la qualité d'être extensible.

La marque lance en ce moment ses nouveaux modèles et nouvelles technologies Automne et Hiver 2013/2014. Une nouvelle collection composée de vestes et pulls de ski, 100% française, 100% Made In Alpes. Marque totalement fabriquée en France, les vêtements Henjl sont composés d'un tissu de haute qualité. Idéal quand il fait chaud ou gris, les modèles hommes phares de cette collection sont : le Sonics Double face MKII, le Loden Woolshell laine bouillie avec membrane, l'Atco mérinos fibre ultra fine Zefir. La collection pour dames, le modèle Isa en wooshell en laine bouillie avec membrane, le modèle Tammi toujours de la même conception et enfin le modèle Etta en mérinos fibre ultra fine Zefir.

En savoir plus Publié le 20 septembre 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Vêtements

Vêtements

Bien dans ses fringues, bien dans sa tête ! Voici une petite sélection des meilleures marques de vêtements de ski et autres sports de ski pour un budjet jeune et étudiant.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER