Quelques précautions pour voyager sereinement en voiture


Prudence, vérifier intégralement votre auto !
Quelques précautions pour voyager sereinement en voiture
Copyright © julien tromeur - Fotolia.com

Quelques précautions pour voyager sereinement en voiture !

Vous êtes étudiant et vous faites vos études à des centaines de kilomètres de chez vos parents ?
L'avion est hors de prix et vous voyagez trop chargé pour prendre le train ?
Quand vous avez la chance de disposer d'une voiture, il est tout naturel qu'elle vous serve pour vous déplacer entre le cocon familial et votre studio étudiant.

Seulement, si vous aviez l'habitude d'effectuer de petits trajets à bord de votre Twingo, de votre Clio ou de votre 106 – pour ceux qui n'ont pas la chance de s'offrir une voiture neuve– les grands trajets doivent être appréhendés bien plus sérieusement !

 

Vérifier intégralement votre auto !

 

Ca y est ! Toutes vos valises sont bouclées, les cartons ont envahi votre coffre, votre couette occupe la banquette arrière. Vous êtes fin prêt pour un grand départ ! Qu'il s'agisse d'un emménagement ou d'un déménagement, il est primordial de vérifier votre voiture avant de partir. Chacun des équipements doit être optimal. Vous roulerez chargé. Si vous souhaitez faire des économies sur les carburants, il peut être conseillé d'acheter de nouveaux pneus sur Tirendo et de vérifier, bien évidemment, leur pression avant de partir pour une nouvelle aventure. Si nécessaire, effectuez une révision complète de votre voiture auprès d'un concessionnaire. Des fois, quitte à en payer le prix, mieux vaut être certain que tout aille bien afin de ne pas angoisser pendant des heures. N'hésitez pas à faire un tour de routine auprès de votre garagiste. Il serait quand même stupide de tomber en panne à mi-chemin, vous laissant avec tous vos cartons sur les bras !

Voyagez accompagné !

 

Si vous n'avez pas l'habitude des longs trajets, n'hésitez pas à voyager à plusieurs. Renseignez-vous dans votre entourage si quelqu'un ne s'enthousiasme pas à l'idée de vous accompagner. Sinon, optez pour le covoiturage. Postez une annonce sur la toile en précisant votre trajet et vos haltes éventuelles. Indiquez le tarif de votre choix et attendez de voir si vous ne trouvez pas quelqu'un d'intéressé. Grâce à cette solution, vous gagnerez à rencontrer quelqu'un, vous réduirez vos frais et le temps passera plus vite !

En savoir plus Publié le 12 avril 2013

A LIRE ÉGALEMENT


RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !





Bouger : Train, Vol, Hotels...

Bouger : Train, Vol, Hotels...

Bouger : En avion, train , bateau, voiture, vélo ..., capcampus vous aide à dénicher les bons plans pour bouger à tarif étudiant et jeune.

A LIRE ÉGALEMENT

Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
FERMER